T04332 Chef(fe) de projet études et développement - Responsable du domaine Laboratoire Départemental d’Analyses et de Recherche (LDAR)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O002240315001319
Publiée le 15/03/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Pôle du Griffon – 180, Rue Pierre-Gilles-de-Gennes - Barenton Bugny, Laon (Aisne)
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
15/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Organiser et animer des réunions avec les services et directions du domaine
Proposer des développements et des améliorations pour le système d'information
Elaborer les cahiers des charges de projet et suivre la réalisation des documents de consultation des entreprises Intégrer les solutions nouvelles, développer et maintenir les applications informatiques
Planifier et suivre l'avancement des projets et budgets associés
Conseiller et suivre les services et directions métiers dans l'usage du système d'information
Proposer des développements et des améliorations pour le système d'information
Elaborer les cahiers des charges de projet et suivre la réalisation des documents de consultation des entreprises Intégrer les solutions nouvelles, développer et maintenir les applications informatiques
Planifier et suivre l'avancement des projets et budgets associés
Conseiller et suivre les services et directions métiers dans l'usage du système d'information
Missions / conditions d'exercice
Principales
Conception et intégration d'applications
Animation et pilotage des réalisations
Supervision et évaluation des projets
Suivi des contrats et des marchés publics
Gestion budgétaire des projets
Maintenance corrective et évolutive
Spécifiques
Autonomie sur la gestion des projets informatiques LDAR
Expertise en langage de de développement
Conception et intégration d'applications
Animation et pilotage des réalisations
Supervision et évaluation des projets
Suivi des contrats et des marchés publics
Gestion budgétaire des projets
Maintenance corrective et évolutive
Spécifiques
Autonomie sur la gestion des projets informatiques LDAR
Expertise en langage de de développement
Profils recherchés
SAVOIRS
Bac + 2 à 5 en informatique de gestion
Concours ou promotion interne (Ingénieur territorial ou Technicien Territorial)
Fonctionnement et services de la collectivité
Architecture et fonctionnalités du SI
Conceptualisation et modélisation du SI
Principes d'élaboration d'indicateurs et tableaux de bord des études
SAVOIRS-FAIRE
Définir des processus métiers et évaluer les risques
Définir les spécifications techniques détaillées
Organiser le déroulement du projet et planifier les travaux de développement
Procéder à l’adaptation et au paramétrage des applicatifs
Organiser et animer des formations informatiques
Participer à l'élaboration d'un schéma directeur du système d’Information
SAVOIR ETRE (qualités)
Sens relationnel
Rigueur et méthode
Animation
Organisation
Autonomie
Adaptabilité
Bac + 2 à 5 en informatique de gestion
Concours ou promotion interne (Ingénieur territorial ou Technicien Territorial)
Fonctionnement et services de la collectivité
Architecture et fonctionnalités du SI
Conceptualisation et modélisation du SI
Principes d'élaboration d'indicateurs et tableaux de bord des études
SAVOIRS-FAIRE
Définir des processus métiers et évaluer les risques
Définir les spécifications techniques détaillées
Organiser le déroulement du projet et planifier les travaux de développement
Procéder à l’adaptation et au paramétrage des applicatifs
Organiser et animer des formations informatiques
Participer à l'élaboration d'un schéma directeur du système d’Information
SAVOIR ETRE (qualités)
Sens relationnel
Rigueur et méthode
Animation
Organisation
Autonomie
Adaptabilité
Contact et modalités de candidature
Contact
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Informations complémentaires
Vous pouvez transmettre votre lettre de motivation (adressée à Monsieur le Président du Conseil départemental) accompagnée d'un CV, en précisant la référence de l'annonce :
- de préférence par mail : emploi@aisne.fr
- ou par voie postale à l'adresse suivante :
Conseil départemental de l'Aisne
Direction des Ressources Humaines
Rue Paul Doumer
02013 LAON CEDEX
- de préférence par mail : emploi@aisne.fr
- ou par voie postale à l'adresse suivante :
Conseil départemental de l'Aisne
Direction des Ressources Humaines
Rue Paul Doumer
02013 LAON CEDEX
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'AISNE
>Rue Paul Doumer
02013 LAON Cedex
>Rue Paul Doumer
02013 LAON Cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.