Maître nageur sauveteur

Offre n° O002240408000394
Publiée le 08/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CTE CMNES DE LA CHAMPAGNE PICARDE
2 ROUTE DE MONTAIGU
02820 SAINT-ERME
Site web de l'employeur
Lieu de travail
SAINT-ERME
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
07/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Sport > Enseignement des pratiques sportives
Grade(s) recherché(s)
Opérateur principal des APS
Opérateur qualifié des APS
Educateur principal des APS de 1ère classe
Educateur principal des APS de 2ème classe
Educateur des APS
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Poste de maître nageur sauveteur à temps complet.
- Planning semaine fixe
- Rotation WE 1/3
- 1 jour de repos fixe en semaine
- RIFSEEP
- RTT
- Chèques déjeuners + CNAS
- Possibilité de cumul d'emploi pour les cours individuels
Missions / conditions d'exercice
• Encadrement et animation d’activités aquatiques :
- Élaborer, concevoir et mettre en œuvre les actions d’apprentissage et d’animation auprès des différents publics (apprentissage/perfectionnement natation, aquagym, aqua bike...)
- Participer à l'élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique à destination des scolaires en lien avec l’éducation nationale et le directeur.
- Gérer administrativement les activités proposées avec les fiches de préparation de séance, les états de présence, les documents pédagogiques (attestations, diplômes…)
- Conception, encadrement et animation des activités physiques et sportives telles que l’aquagym,

• Surveillance, sécurité et prévention des activités aquatiques :
- Assurer la sécurité et la surveillance des utilisateurs conformément au POSS
- Connaître et appliquer les procédures d’interventions prévues au POSS dans tous les lieux du bâtiment
- Tenir à jour les différents états : fiches d’intervention, rapport d’accident
- Appliquer et faire respecter les consignes de sécurité, d’hygiène et le règlement intérieur
- Gérer les conflits entre usagers et/ou personnel.

• Tenue des équipements :
- Contrôler chaque jour et détecter les anomalies sur le matériel de réanimation, de secours et d’infirmerie ; Pratiquer les entretiens nécessaires et les contrôles sanitaires de la qualité de l’eau. Manutentions quotidiennes liées à l’aménagement des bassins, au prêt de matériel

• Fonctionnement général :
- Apporter le soutien au sein de l'équipe.
- Participer à la vérification chaque semaine de l’approvisionnement et les dates de validité des produits de premiers secours.
- Participer à la coordination des activités aquatiques, assurer le contrôle du bon fonctionnement et le suivi du taux de fréquentation.
- Participer à la coordination et à la mise en œuvre du POSS, organiser des exercices de sécurité et de secours et y participer.
- Contribuer au fonctionnement général de l'établissement en fonction de ses compétences et qualifications.
- Rester force de proposition pour toute activité, pour l’amélioration du service, pour les dotations en matériels
- Participer aux réunions et suivre toute formation nécessaire à la qualité du service
Profils recherchés
¤ Formations et qualifications :
BEESAN - BPJEPS activité natation ; CAEP et recyclage PSE 1 à jour

¤ Compétences techniques :
- Être capable de vérifier la qualité de l'eau des bassins via le matériel à disposition, et réaliser les interventions techniques basiques propres à un établissement aquatique.
- Connaissance et application du POSS ainsi que de la réglementation des activités aquatiques
- Connaître le fonctionnement général de l’établissement et les créneaux d’occupation des bassins
- Savoir détecter les anomalies et les signaler au responsable de l’établissement

¤ Aptitudes professionnelles :
- Assurer la continuité du service public par sa ponctualité, sa disponibilité
- Bonne capacité à travailler en équipe
- Pédagogie, courtoisie et écoute envers les usagers
- Adaptabilité en fonction des besoins du service

Contact

Contact
0323223680
Informations complémentaires
Candidatures à adresser par courrier à l'attention du Président de la Communauté de communes de la Champagne Picarde, Monsieur Alain LORAIN, 2 route de Montaigu 02820 SAINT-ERME ou par mail à l'adresse suivante : g.mignot@cc-champagnepicarde.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.