A226 - Coordinateur budgétaire et comptable

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Offre n° O002240529001323
Publiée le 29/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SDIS de Aisne
RUE WILLIAM HENRY WADDINGTON CS 20659
02007 LAON CEDEX
Lieu de travail
LAON
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
30/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Grille indiciaire selon le grade détenu - IFSE - 13e mois - CIA - CNAS -Participation du SDIS02 à la mutuelle de santé et prévoyance
Descriptif de l'emploi
Réalise et contrôle la procédure comptable et budgétaire de la collectivité ou d’un groupement. Vérifie les données comptables. Réalise les documents comptables et budgétaires correspondants. Assiste et conseille les services de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
1) Activités
- Suivi et contrôle de l’exécution budgétaire
- Participation au processus de préparation budgétaire
- Coordination et gestion des procédures budgétaires et comptables des services
- Formalisation des procédures comptables et élaboration de procédures de régulation
- Suivi des marchés publics

2) Savoir-faire
Suivi et contrôle de l’exécution budgétaire sur la section de fonctionnement
- Gérer les fichiers de tiers sur une base de données
- Assurer la vérification de factures afin de pouvoir effectuer le service fait
- Réaliser des études de coûts

Participation au processus de préparation budgétaire
- Participer à l’élaboration de la section de fonctionnement et d’investissement en collaboration avec les chefs de service
- Contribuer à la détermination de la partie pluriannuelle de l’élaboration du budget (les autorisations de programmes et d’engagements)
- Instruire le budget d’un service

Coordination, gestion et contrôle des procédures budgétaires et comptables des services
- Vérifier la disponibilité des crédits et du rythme de la dépense
- Vérifier les imputations comptables et les pièces justificatives
- Identifier les causes des rejets et les analyser

Formalisation des procédures comptables et élaboration de procédures de régulation
- Optimiser les procédures comptables entre le GST et le GFI

Gestion et contrôle des marchés publics
- Participer à une procédure courante des marchés publics
- Contrôler l’avancement et le mandatement dans le cadre des marchés publics en lien avec les services
- Gérer les dossiers en relation avec les mandataires

Formation des agents
- Définir un programme et des objectifs de formation
- Animer des journées de formation (gestion des applicatifs informatiques)

3) Etablissement de tableaux de bord sur l’activité des services du GST
Profils recherchés
Connaissance des marchés publics
Connaissance de la nomenclature M57
Grande réactivité et disponibilité
Aisance dans l'outil de l'outil informatique notamment les logiciels ASTECH et CIRIL.

Contact

Contact
Bureau GPEEC-recrutement ou le chef du groupement des soutiens techniques au 0364161000
Informations complémentaires
Transmettre obligatoirement CV, lettre de motivation et le dernier compte-rendu d'entretien professionnel.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.