Adjoint(e) de direction
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Offre n° O002240603001225
Publiée le 03/06/2024
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 avenue Ernest Couvrecelle, Étampes-sur-Marne (Aisne)
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
03/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Rémunération selon la grille en vigueur
Descriptif de l'emploi
L'adjoint de direction du service d'aide à domicile est chargé d'assister le directeur dans la gestion et l'organisation des activités de l'entreprise.
Missions / conditions d'exercice
Dimension qualité :
-Mettre en œuvre la politique qualité et la politique de gestion des risques conformément au projet de service
-S’assurer de la bonne marche et de l’évolution des démarches qualités engagées
Dimension Ressources humaines
- Mettre en œuvre la politique RH selon les orientations stratégiques des services
- -S’assurer de la mise à disposition des moyens humains dans les services et de l’organisation des services
Dimension Secrétariat Général :
- -Assurer le remplacement du directeur aux différentes commissions.
Dimension Gestion de la partie opérationnelle :
- Assure l’organisation et le suivi des activités du SAAD, SSIAD, du portage de repas et du pôle santé.
- Participe à la gestion des différents services
- Coordonne les différentes activités
Mettre en œuvre la politique qualité et la politique de gestion des risques
Mettre en œuvre la politique RH
Participer à la mise en œuvre du projet de service.
Participer à la structuration, mise en œuvre et suivi des différents projets de service.
Management de la qualité
Gestion des risques
Administration du personnel
Programme d’amélioration continue de la qualité
-S’assurer que les processus nécessaires au système de management de la qualité sont établis, mis en œuvre et entretenus
-Rendre compte à la Direction du fonctionnement du système de management de la qualité et de tout besoin d’amélioration
-Etablir le planning des audits internes
-S’assurer de la cohérence du PACQSS avec les objectifs fixés
-Définir des outils de gestion de la qualité
-Interlocuteur privilégié auprès des usagers et financeurs en cas de problème qualité et de réclamation
Formation des professionnels à la qualité
-Recueillir les besoins en formation qualité
-Plan de formation à la qualité
Former les personnels aux démarches engagées par l’association
Déploiement des démarches et des actions qualité
-S’assurer de l’organisation du déploiement des démarches qualités par secteur conformément aux décisions du COPIL
-Assurer auprès des pilotes un accompagnement méthodologique à la démarche et aux outils qualité
-S’assurer de la participation des professionnels
-Animer le COPIL qualité
-Préparation et organisation des audits externes
Gestion documentaire
-S’assurer de l’organisation de la gestion documentaire
Ecoute des bénéficiaires
S’assurer que la sensibilisation aux exigences des
patients dans toute la structure est encouragée
Analyse des enquêtes satisfaction des patients
Gestion documentaire
-S’assurer de l’organisation de la gestion documentaire
Ecoute des bénéficiaires
-S’assurer que la sensibilisation aux exigences des patients dans toutes la structure est encouragée
-Analyse des enquêtes satisfaction des patients
-S’assurer de l’organisation du recensement des informations sur les risques
-Anime à la cellule de gestion des risques
Organisation du service des ressources humaines
-S’assure de l’organisation de la fonction administration du personnel
Analyse des besoins en RH
-Analyse des indicateurs RH
-Propose au Directeur les réorganisations de service nécessaires au bon fonctionnement des activités
Gestion des carrières
Propose les évolutions de carrière compte tenu des évaluations du personnel
Formation
-Propose les orientations annuelles de formation pour l’élaboration du plan de formation
Indicateurs RH
Elabore le bilan social des services médico-sociaux
Secrétariat Général
-Responsable de la préparation de la tenue et du suivi des réunions statutaires.
-Participer à la construction des dossiers de demande de subvention auprès des communes.
-Mettre en œuvre la politique qualité et la politique de gestion des risques conformément au projet de service
-S’assurer de la bonne marche et de l’évolution des démarches qualités engagées
Dimension Ressources humaines
- Mettre en œuvre la politique RH selon les orientations stratégiques des services
- -S’assurer de la mise à disposition des moyens humains dans les services et de l’organisation des services
Dimension Secrétariat Général :
- -Assurer le remplacement du directeur aux différentes commissions.
Dimension Gestion de la partie opérationnelle :
- Assure l’organisation et le suivi des activités du SAAD, SSIAD, du portage de repas et du pôle santé.
- Participe à la gestion des différents services
- Coordonne les différentes activités
Mettre en œuvre la politique qualité et la politique de gestion des risques
Mettre en œuvre la politique RH
Participer à la mise en œuvre du projet de service.
Participer à la structuration, mise en œuvre et suivi des différents projets de service.
Management de la qualité
Gestion des risques
Administration du personnel
Programme d’amélioration continue de la qualité
-S’assurer que les processus nécessaires au système de management de la qualité sont établis, mis en œuvre et entretenus
-Rendre compte à la Direction du fonctionnement du système de management de la qualité et de tout besoin d’amélioration
-Etablir le planning des audits internes
-S’assurer de la cohérence du PACQSS avec les objectifs fixés
-Définir des outils de gestion de la qualité
-Interlocuteur privilégié auprès des usagers et financeurs en cas de problème qualité et de réclamation
Formation des professionnels à la qualité
-Recueillir les besoins en formation qualité
-Plan de formation à la qualité
Former les personnels aux démarches engagées par l’association
Déploiement des démarches et des actions qualité
-S’assurer de l’organisation du déploiement des démarches qualités par secteur conformément aux décisions du COPIL
-Assurer auprès des pilotes un accompagnement méthodologique à la démarche et aux outils qualité
-S’assurer de la participation des professionnels
-Animer le COPIL qualité
-Préparation et organisation des audits externes
Gestion documentaire
-S’assurer de l’organisation de la gestion documentaire
Ecoute des bénéficiaires
S’assurer que la sensibilisation aux exigences des
patients dans toute la structure est encouragée
Analyse des enquêtes satisfaction des patients
Gestion documentaire
-S’assurer de l’organisation de la gestion documentaire
Ecoute des bénéficiaires
-S’assurer que la sensibilisation aux exigences des patients dans toutes la structure est encouragée
-Analyse des enquêtes satisfaction des patients
-S’assurer de l’organisation du recensement des informations sur les risques
-Anime à la cellule de gestion des risques
Organisation du service des ressources humaines
-S’assure de l’organisation de la fonction administration du personnel
Analyse des besoins en RH
-Analyse des indicateurs RH
-Propose au Directeur les réorganisations de service nécessaires au bon fonctionnement des activités
Gestion des carrières
Propose les évolutions de carrière compte tenu des évaluations du personnel
Formation
-Propose les orientations annuelles de formation pour l’élaboration du plan de formation
Indicateurs RH
Elabore le bilan social des services médico-sociaux
Secrétariat Général
-Responsable de la préparation de la tenue et du suivi des réunions statutaires.
-Participer à la construction des dossiers de demande de subvention auprès des communes.
Profils recherchés
Rigueur
Méthodologie
Aisance relationnelle
Esprit d’analyse et de synthèse
Capacité rédactionnelle
Méthodologie
Aisance relationnelle
Esprit d’analyse et de synthèse
Capacité rédactionnelle
Contact et modalités de candidature
Contact
0323825195
Informations complémentaires
Les candidatures avec lettre de motivation et CV sont à adresser :
Par courrier à Monsieur Le Président de la C.A.R.C.T., à l’attention du service Ressources Humaines, 2 avenue Ernest Couvrecelle, 02400 ETAMPES-SUR-MARNE
Par mail à candidatures@carct.fr
Quel que soit votre âge, votre sexe, votre orientation sexuelle, votre identité de genre, votre lieu de résidence, votre handicap…. Venez nous rejoindre à l’agglo !
Par courrier à Monsieur Le Président de la C.A.R.C.T., à l’attention du service Ressources Humaines, 2 avenue Ernest Couvrecelle, 02400 ETAMPES-SUR-MARNE
Par mail à candidatures@carct.fr
Quel que soit votre âge, votre sexe, votre orientation sexuelle, votre identité de genre, votre lieu de résidence, votre handicap…. Venez nous rejoindre à l’agglo !
Adresse de l'employeur
CTE D AGGLOMERATION DE LA RÉGION DE CHÂTEAU-THIERRY
>2 avenue Ernest Couvrecelle
02400 ETAMPES SUR MARNE
>2 avenue Ernest Couvrecelle
02400 ETAMPES SUR MARNE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.