Contrôleur de conformité du raccordement à l'assainissement

Offre n° O002240612000406
Publiée le 12/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CTE D'AGGLOMERATION DU SAINT-QUENTINOIS
58, boulevard Victor Hugo - BP 80352
02108 SAINT-QUENTIN CEDEX
Lieu de travail
SAINT-QUENTIN CEDEX
Poste à pourvoir le
13/08/2024
Date limite de candidature
11/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Eau et assainissement
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La mission principale relève du contrôle de conformité de bon raccordement des immeubles desservis par le réseau d’assainissement collectif et des installations d’assainissement non collectif.
Missions / conditions d'exercice
Le contrôleur est rattaché à la section patrimoniale. Il réalise en priorité les contrôles de bon raccordement au réseau d’assainissement collectif (habitations, immeubles, établissements, industriels, …), même s’il peut également réaliser des contrôles d’installation d’assainissement non collectif.
Pour cela, il effectue des contrôles visuels des installations privées, des tests d’écoulement et de mise en charge avec colorant, voire à la fumée le cas échéant. Il délivre ainsi des certificats de conformité pour les contrôles réalisés dans le cadre de vente immobilière ou de campagne de contrôles de bon raccordement.
Une journée dans la semaine, il réalise des enquêtes de terrain sur des problématiques identifiées (inversion de branchement, surverse dans le réseau, traçage de réseaux sur plan …) ainsi que des levés GPS et des mesures de profondeur de regards.
En outre, il peut participer avec d’autres agents à la réalisation d’inspections télévisées sur des zones d’études qui nécessiteraient son expertise ou ses compétences.
Dans le cadre de la continuité de service et d’un fonctionnement dégradé, il peut être amené à réaliser les tâches incombant aux égoutiers.
Enfin, il participe aux astreintes de la DCE.
Profils recherchés
connaissance en assainissement et réseau, permis B, caces

Contact

Contact
0323628282
Informations complémentaires
CV + LM obligatoires

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.