Directeur général de collectivité ou d'établissement public (h/f)
Offre n° O002250327001049
Publiée le 27/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 Allée Claude Mairesse, Gauchy (Aisne)
Poste à pourvoir le
01/08/2025
Date limite de candidature
26/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Pilotage >
Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur
Attaché principal
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire RIFSEEP Participation à la protection complémentaire Comité des œuvres sociales
Descriptif de l'emploi
-Le SISSAD de l'Amitié, créé en 1974, recherche Directeur(rice)
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle
Poste à pourvoir au 1/08/2025
Le SISSAD de l'Amitié, dont le siège se trouve à Gauchy, regroupe 40 communes de l'agglomération saint-quentinoise.
Il gère différents services (150 agents-6 millions d'euros de budget) en direction des séniors en perte d'autonomie ou en situation de handicap
Aide à domicile
460 bénéficiaires
1 chef de service, 3 responsables de secteur
120 aides à domicile
120 000 H d'intervention en 2024
Service de soins
54 bénéficiaires
1 infirmière coordonnatrice, 1 secrétaire
14 aides-soignantes
Portage de repas
2 agents à mi-temps
70 bénéficiaires
18 000 repas en 2024
Pôle Finances-Ressources humaines
3 agents
Centre Local d'Information et d'Orientation
Aide aux démarches en direction des séniors
1 infirmière coordinatrice
2 agents à mi-temps
Parc résidentiel
2 agents à mi-temps
Gestion, par voie de convention, d'un parc de 46 logements adaptés aux séniors
Animations
contribue à la définition des orientations de la collectivité et à l'élaboration, sous la responsabilité de l'équipe politique, d'un projet partagé par toutes les parties prenantes de l'action publique ;
- dirige les services et pilote l'organisation territoriale en cohérence avec les orientations préalablement définies.
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle
Poste à pourvoir au 1/08/2025
Le SISSAD de l'Amitié, dont le siège se trouve à Gauchy, regroupe 40 communes de l'agglomération saint-quentinoise.
Il gère différents services (150 agents-6 millions d'euros de budget) en direction des séniors en perte d'autonomie ou en situation de handicap
Aide à domicile
460 bénéficiaires
1 chef de service, 3 responsables de secteur
120 aides à domicile
120 000 H d'intervention en 2024
Service de soins
54 bénéficiaires
1 infirmière coordonnatrice, 1 secrétaire
14 aides-soignantes
Portage de repas
2 agents à mi-temps
70 bénéficiaires
18 000 repas en 2024
Pôle Finances-Ressources humaines
3 agents
Centre Local d'Information et d'Orientation
Aide aux démarches en direction des séniors
1 infirmière coordinatrice
2 agents à mi-temps
Parc résidentiel
2 agents à mi-temps
Gestion, par voie de convention, d'un parc de 46 logements adaptés aux séniors
Animations
contribue à la définition des orientations de la collectivité et à l'élaboration, sous la responsabilité de l'équipe politique, d'un projet partagé par toutes les parties prenantes de l'action publique ;
- dirige les services et pilote l'organisation territoriale en cohérence avec les orientations préalablement définies.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du Président, vous serez en charge des missions suivantes :
Gestion administrative de l'établissement : en liaison avec les services, préparation des instances décisionnelles ; préparation et exécution des documents budgétaires ; sécurisation des actes administratifs ; mise en place du service autonomie.
Organisation des services : encadrement de l'activité des services et définition de la politique de l'établissement en coordination avec les élus.
Anticiper et analyser l'incidence des évolutions juridiques et réglementaires sur le fonctionnement de l'établissement.
Manager et animer les différents services dans une démarche d'amélioration continue.
Evaluer la qualité des services rendus aux bénéficiaires et rechercher les axes d'amélioration possibles, en conformité avec les obligations réglementaires qui pèsent sur l'établissement.
Gestion administrative de l'établissement : en liaison avec les services, préparation des instances décisionnelles ; préparation et exécution des documents budgétaires ; sécurisation des actes administratifs ; mise en place du service autonomie.
Organisation des services : encadrement de l'activité des services et définition de la politique de l'établissement en coordination avec les élus.
Anticiper et analyser l'incidence des évolutions juridiques et réglementaires sur le fonctionnement de l'établissement.
Manager et animer les différents services dans une démarche d'amélioration continue.
Evaluer la qualité des services rendus aux bénéficiaires et rechercher les axes d'amélioration possibles, en conformité avec les obligations réglementaires qui pèsent sur l'établissement.
Profils recherchés
SAVOIR :
Connaître et maîtriser le fonctionnement des collectivités locales
Connaître et maîtriser les finances publiques
Connaître et maîtriser le statut de la fonction publique et des contractuels
Connaître et maîtriser l'environnement institutionnel
Connaître la réglementation dans le domaine du médico-social
SAVOIR FAIRE :
Participer à la définition du projet de la collectivité et à la stratégie de mise en œuvre
Elaborer et piloter la stratégie d'optimisation des ressources
Superviser le management des services et conduire le dialogue social
SAVOIR ETRE :
Avoir le sens du service public
Avoir le sens de l'initiative et la capacité à être réactif et force de proposition et avoir la capacité à fédérer
Avoir des aptitudes à l'écoute et à l'animation
APTITUDES AU MANAGEMENT
Capacité à reconnaître, mobiliser et valoriser les compétences
Capacité à piloter, fixer des objectifs et hiérarchiser les priorités
Capacité à prendre des décisions et les faire appliquer
Capacité à déléguer, à contrôler et évaluer
Capacite à conduire une réunion
Connaître et maîtriser le fonctionnement des collectivités locales
Connaître et maîtriser les finances publiques
Connaître et maîtriser le statut de la fonction publique et des contractuels
Connaître et maîtriser l'environnement institutionnel
Connaître la réglementation dans le domaine du médico-social
SAVOIR FAIRE :
Participer à la définition du projet de la collectivité et à la stratégie de mise en œuvre
Elaborer et piloter la stratégie d'optimisation des ressources
Superviser le management des services et conduire le dialogue social
SAVOIR ETRE :
Avoir le sens du service public
Avoir le sens de l'initiative et la capacité à être réactif et force de proposition et avoir la capacité à fédérer
Avoir des aptitudes à l'écoute et à l'animation
APTITUDES AU MANAGEMENT
Capacité à reconnaître, mobiliser et valoriser les compétences
Capacité à piloter, fixer des objectifs et hiérarchiser les priorités
Capacité à prendre des décisions et les faire appliquer
Capacité à déléguer, à contrôler et évaluer
Capacite à conduire une réunion
Contact et modalités de candidature
Contact
0323648040
Informations complémentaires
Les candidatures sont à transmettre à Monsieur le Président du SISSAD, 2 rue Claude Mairesse 02430 GAUCHY ou par mail à dgs@ville-gauchy.fr avant le 18/04/2025
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.