Hôtesse d'accueil
Offre n° O002250619000901
Publiée le 19/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Allée des Bains du Lac, Mercin-et-Vaux (Aisne)
Poste à pourvoir le
09/09/2025
Date limite de candidature
19/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le complexe aquatique Les Bains du Lac de GrandSoissons Agglomération comprend un bassin sportif de 25x25m, un bassin ludique et d'apprentissage, une pataugeoire et un pentagliss. Un espace Thalasso bien-être regroupe un bassin de balnéothérapie avec de nombreux jets, 2 saunas, 2 hammams, un jacuzzi et un espace de fitness proposant une salle avec machines, une salle de biking, une salle réservée aux cours collectifs . https://www.lesbainsdulac-grandsoissons.com.
Missions / conditions d'exercice
Accueil téléphonique :
- Tenir un standard et transmettre les messages
- Recevoir, hiérarchiser et orienter les demandes
- Rechercher et diffuser les informations
Accueil physique :
- Accueillir le public avec amabilité
- Promouvoir l'équipement et proposer les activités
- Conseiller et orienter le public
- Renseigner sur les modalités d'accès (bracelets, cartes...)
- Surveiller les accès et donner l'accès à l'ascenseur aux PMR
- Réguler l'entrée des usagers
Gestion administrative de l'accueil :
- Élaborer des contrats (abonnement, cartes famille..)
- Gérer un planning de réservation
- Gérer un système de mesure de fréquentation
Traitement et contrôle de la régie recette :
- Enregistrer et vérifier les moyens de paiements sur l'application informatique
- Être responsable du coffre, des valeurs inactives et du besoin de monnaie
- Verser les fonds au trésor public
- Tenir les pièces comptables
- Informer le régisseur Principal de tout dysfonctionnement
- Tenir un standard et transmettre les messages
- Recevoir, hiérarchiser et orienter les demandes
- Rechercher et diffuser les informations
Accueil physique :
- Accueillir le public avec amabilité
- Promouvoir l'équipement et proposer les activités
- Conseiller et orienter le public
- Renseigner sur les modalités d'accès (bracelets, cartes...)
- Surveiller les accès et donner l'accès à l'ascenseur aux PMR
- Réguler l'entrée des usagers
Gestion administrative de l'accueil :
- Élaborer des contrats (abonnement, cartes famille..)
- Gérer un planning de réservation
- Gérer un système de mesure de fréquentation
Traitement et contrôle de la régie recette :
- Enregistrer et vérifier les moyens de paiements sur l'application informatique
- Être responsable du coffre, des valeurs inactives et du besoin de monnaie
- Verser les fonds au trésor public
- Tenir les pièces comptables
- Informer le régisseur Principal de tout dysfonctionnement
Profils recherchés
- Expérience souhaitée sur l'ensemble des missions confiées
- Sens du travail en équipe et capacités d'adaptation aux différents publics
- Maîtrise des outils de bureautique et adaptabilité aux nouveaux logiciels
- Maitrise de l'Anglais serait un plus
- Qualités relationnelles et capacité d'écoute auprès des différents interlocuteurs
- Disponibilité
- Sens du travail en équipe et capacités d'adaptation aux différents publics
- Maîtrise des outils de bureautique et adaptabilité aux nouveaux logiciels
- Maitrise de l'Anglais serait un plus
- Qualités relationnelles et capacité d'écoute auprès des différents interlocuteurs
- Disponibilité
Contact et modalités de candidature
Contact
0620772160
Informations complémentaires
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d'année
Temps de travail selon cycle incluant certains soirs, week-ends et jours fériés.
Remplacement éventuel en cas d'absence pour nécessité de service
Candidature (CV + LM) à adresser à L'attention de M. le Président de GrandSoissons Agglomération -
Contact :
recrutement@agglo-soissonnais.com
Temps de travail selon cycle incluant certains soirs, week-ends et jours fériés.
Remplacement éventuel en cas d'absence pour nécessité de service
Candidature (CV + LM) à adresser à L'attention de M. le Président de GrandSoissons Agglomération -
Contact :
recrutement@agglo-soissonnais.com
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.