Directeur du Développement Economique
Offre n° O002251112000515
Publiée le 12/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Espace Créatis 6 avenue Archimède 02100 Saint-Quentin (Aisne (02))
Poste à pourvoir le
11/01/2026
Date limite de candidature
11/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Stratégie d'aménagement et planification
Grade(s) recherché(s)
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la Direction générale des services et en lien direct avec la Présidente de la communauté d'agglomération, il pilote la mise en œuvre de la politique et des orientations stratégiques de la collectivité en matière de
développement économique afin de promouvoir le territoire, dans le but d'assurer
l'arrivée de nouvelles entreprises et de favoriser la croissance des entreprises locales
pour créer des emplois.
développement économique afin de promouvoir le territoire, dans le but d'assurer
l'arrivée de nouvelles entreprises et de favoriser la croissance des entreprises locales
pour créer des emplois.
Missions / conditions d'exercice
Ses missions principales consisteront à :
- participer à la définition des orientations stratégiques en matière de
développement économique,
- organiser et superviser les dispositifs et projets,
- développer et animer les relations partenariales et les réseaux professionnels,
- assurer la gestion administrative et budgétaire de l'activité de la Direction,
- animer et coordonner l'équipe de la Direction du développement économique (pôle industrie, pôle commerce et artisanat, pôle innovation).
- participer à la définition des orientations stratégiques en matière de
développement économique,
- organiser et superviser les dispositifs et projets,
- développer et animer les relations partenariales et les réseaux professionnels,
- assurer la gestion administrative et budgétaire de l'activité de la Direction,
- animer et coordonner l'équipe de la Direction du développement économique (pôle industrie, pôle commerce et artisanat, pôle innovation).
Profils recherchés
Le candidat retenu devra idéalement posséder une excellente connaissance des
entreprises et avoir une expérience internationale.
Il aura une très bonne maitrise de l'anglais lu et parlé ainsi qu'une expérience significative en entreprise, avec une fibre commerciale.
entreprises et avoir une expérience internationale.
Il aura une très bonne maitrise de l'anglais lu et parlé ainsi qu'une expérience significative en entreprise, avec une fibre commerciale.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Lettre de motivation + CV
Adresse de l'employeur
CTE D'AGGLOMERATION DU SAINT-QUENTINOIS
>58, boulevard Victor Hugo - BP 80352
02108 SAINT-QUENTIN CEDEX
>58, boulevard Victor Hugo - BP 80352
02108 SAINT-QUENTIN CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
