Responsable de la baignade et des activités aquatiques

Offre n° O002251204000838
Publiée le 04/12/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
21, Rue du Chemin des Dames, Chamouille (Aisne (02))
Poste à pourvoir le
01/03/2026
Date limite de candidature
08/02/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Sport > Politiques du sport
Grade(s) recherché(s)
Educateur des APS
Educateur principal des APS de 1ère classe
Educateur principal des APS de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Chef de poste de la baignade et des activités aquatiques.
Formation des futurs personnels saisonniers.
Missions / conditions d'exercice
Rédaction du POSS de la baignade et des activités aquatiques.
Recrutement et suivi administratif des personnels saisonniers qualifiés et gestion des plannings de travail.
Gestion et organisation des postes de secours, de la surveillance de la baignade et des activités aquatiques (Inventaires, entretien des locaux et du matériel, commande des matériels de secours et de sécurité).
Gestion et mise en place zone de baignade et parc d'activités aquatiques.
Suivi de la qualité des eaux de baignade.
Afin de faciliter le recrutement des personnels saisonniers et de présenter les métiers en lien avec la baignade et les activités aquatiques, le chef de poste interviendra dans le cadre des formations BNSSA, BEESAN, BPJEPS AAN.
Profils recherchés
Être titulaire du BEESAN ou BPJEPS AAN.
Expérience professionnelle similaire demandée.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Candidature a adresser par voie postale : Syndicat Mixte de l'Ailette, 21 Rue du Chemin des Dames, 02860 CHAMOUILLE ou mail : contact@ailette.org
Joindre lettre de motivation accompagnée d'un CV.
Copie du diplôme.
Justificatif du PSE1.
Carte professionnelle.
Dernier arrêté de position administrative.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.