Directeur(trice) de la communication externe

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O003230601095350
Publiée le 18/09/2023

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 av victor hugo, Moulins (Allier)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du directeur général des services, au sein du comité de direction et en lien direct avec le Cabinet, vous définissez et proposez la stratégie globale de la communication de l'institution. Vous êtes garant de sa mise en œuvre en supervisant la coordination des actions et leur évaluation. Ainsi, vous organisez et mettez en œuvre des communications relatives à la vie politique de l'institution et aux diverses politiques publiques. Vous pilotez l'événementiel de la collectivité, vous assurez le management de la direction de la communication et vous pilotez et suivez l'exécution des budgets votés. Vous êtes également chargé du développement d'un partenariat actif avec l'Agence d'Attractivité du Bourbonnais et de relations étroites avec les services bénéficiaires et les directions opérationnelles.

Missions / conditions d'exercice
Participer à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de communication

Etablir des plans de communication en étroite collaboration avec le Cabinet, les directions " métier " et l'agence d'Attractivité

Organiser et mettre en œuvre des communications relatives à la vie politique de l'institution et aux diverses politiques publiques

Superviser la conduite d'actions de communication pour les bénéficiaires internes

Piloter le budget de la direction

Participer aux réunions du Comité de Direction

Animer le travail d'équipe

Développer les relations avec les services bénéficiaires, cabinet, directions et élus

Développer un partenariat actif avec l'agence d'Attractivité

Profils recherchés
Maitrise de la communication et des outils associés
Connaissances de l'environnement territorial
Maîtrise des enjeux du marketing territorial et de la promotion du territoire
Maîtrise de l'anglais

Maitriser la méthodologie de projet.
Maitriser les méthodes d'encadrement.
Maitriser les techniques d'animation de réunion.
Capacité d'analyse, de synthèse et de rédaction
Maitriser les outils informatiques et logiciels métiers.

Excellente maitrise des techniques de communication et de négociation
Sens de l'écoute
Être force de proposition
Bonne résistance au stress
Adaptabilité et flexibilité
Discrétion et respect de la confidentialité
Ethique et déontologie

Contact et modalités de candidature

Contact
0470344003
Informations complémentaires
Déposer CV et lettre de candidature :
- sur le site allier.fr (rubrique recrutement)
- ou par courrier à recrutement@allier.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.