Agent accompagnement petite enfance (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O003231101247729
Publiée le 08/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
VICHY COMMUNAUTE
9 pl charles de gaulle cs 92956
03209 Vichy cedex
Lieu de travail
Vichy cedex
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
08/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Agent social
Agent social principal de 1ère classe
Agent social principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 17h30 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Communauté d'Agglomération Vichy Communauté
Recrute par voie contractuelle ou statutaire - catégorie C
Un Agent accompagnement petite enfance (F/H)
Crèche Les Moussaillons à Vichy
Poste à mi-temps à pourvoir au 1er janvier 2024

Au sein de la Direction générale déléguée à l'enseignement supérieur, l'enfance-jeunesse, la culture et la cohésion sociale et sous l'autorité de la directrice de la crèche Les Moussaillons à Vichy, vous assurez l'accueil, la sécurité, les soins quotidiens et les activités qui contribuent au développement et au bien être de l'enfant dans le cadre du projet éducatif.
Missions / conditions d'exercice
Dans une démarche permanente d'amélioration des qualités d'accueil des enfants et des familles, vous intervenez au sein d'une structure pouvant accueillir jusqu'à 20 enfants maximum.

Responsable d'un groupe d'enfants, vous assurez leurs prises en charge au quotidien en favorisant leur équilibre, leur épanouissement tout en leur permettant d'accéder à l'autonomie. Vous développez leur imaginaire et leur créativité à travers la mise en place d'activités.

Attentif au développement et à l'éveil de l'enfant, vous respectez son rythme et ses besoins et veillez au respect des règles d'hygiène et de sécurité.

Par votre accueil chaleureux des familles, vous créez et développez un climat de confiance et favorisez l'intégration des parents dans la vie de la crèche au sein de l'équipe.

Vous êtes acteur dans la réflexion autour des pratiques professionnelles afin de garantir la qualité d'accueil des enfants et de leurs familles. Vous élaborez et participez à différents projets.

En parallèle, vous êtes vigilant au dépistage de maladies et autres troubles de l'enfant et donnez si nécessaire les soins appropriés selon la stricte application des protocoles d'hygiène et de sécurité en vigueur.
Profils recherchés
Titulaire d'un diplôme permettant d'exercer en crèche, vous disposez idéalement d'une expérience réussie sur des fonctions similaires.

Autonome, organisé et impliqué, vous maîtrisez les domaines de l'hygiène alimentaire et corporelle ainsi que les connaissances et leurs applications de la sécurité affective et physique de l'enfant. Idéalement, vous disposez de notions d'ergonomie et de psychologie de l'enfant.

Passionnée par votre métier, vous avez envie d'assurer un rôle essentiel dans la prise en charge quotidienne de l'enfant et de sa famille.

Dynamique et réactif, vous faites preuve de disponibilité, d'adaptation et d'écoute. Vous avez le sens du service public et du travail en équipe.

Reconnu pour vos excellentes qualités relationnelles, votre sens des responsabilités et votre patience, vous êtes apte à la prise d'initiative et savez rendre compte de votre travail et informer votre hiérarchie des problèmes rencontrés et résolus.

Contact

Contact
0463647166
Informations complémentaires
Rejoindre Vichy Communauté
C'est faire partie d'un établissement public où vous pourrez bénéficier de :

- Une rémunération intégrant une part de régime indemnitaire
- Les titres restaurant
- Une participation au maintien de salaire – contrat de prévoyance collectif
- Un forfait mobilité durable
- Des prestations relevant du Comité des Œuvres Sociales et du CNAS
- Une possibilité de télétravail (en fonction du poste)
- 25 jours de congés et des possibilités de RTT selon le poste
- Une possibilité d'ouvrir un Compte Epargne Temps (CET)
- Un accompagnement individuel au développement des compétences

Les lettres de candidature accompagnées d'un curriculum vitae devront être déposée sur la plateforme recrutement www.vichy-communaute.fr/emploi à l'attention de Monsieur le Président de Vichy Communauté au plus tard le 8 décembre 2023.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.