Technicien piscine (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O003231101255794
Publiée le 15/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
VICHY COMMUNAUTE
9 pl charles de gaulle cs 92956
03209 Vichy cedex
Lieu de travail
Vichy cedex
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
15/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Communauté d'Agglomération Vichy Communauté
Recrute par voie contractuelle ou statutaire - Catégorie C
Un technicien piscine (F/H)
Poste à temps complet, à pourvoir dès que possible

Au sein de la Direction mutualisée des sports et placé sous l'autorité du responsable pôle aquatique et nautique, vous avez la charge de garantir la qualité des eaux de bassin, la maintenance, l'entretien des installations et la pérennité des équipements.
Missions / conditions d'exercice
Dans le cadre de vos missions, vous suivez la qualité et la conformité de l'eau des bassins en contrôlant les constantes (température, PH, taux de désinfectant...), en réalisant les analyses d'eau et régulant en cas de non-conformité des valeurs.

Vous renseignez le cahier sanitaire, procédez à la rédaction de comptes-rendus des incidents techniques et vérifiez les approvisionnements des produits de traitement de l'eau.

Vous procédez au nettoyage quotidien des plages, bassins, locaux annexes et abords.
Vous bâchez, débâchez le bassin et veillez à la propreté de ces derniers : vous mettez en place les robots, nettoyez leurs filtres, ramassez les résidus à l'épuisette, brossez la verdure sur les parois de bassin et caillebotis, nettoyez les lignes de flottaisons, traitez des points de rouille etc.
Vous réalisez les opérations sur la filtration (nettoyage des préfiltres, lavage de filtres...) et fermez l'équipement en appliquant le protocole.

Vous relevez les différents compteurs (eau, gaz, électricité, température...) et alertez en cas de valeurs anormales. Vous procédez également à la maintenance des automatismes et à l'entretien et à la maintenance des différents appareils de nettoyage et des robots.

Polyvalent, vous effectuez des petites réparations, suivez le contrôle qualité des biens mobiliers et immobiliers à disposition du public (fonctionnement des sanitaires, des cabines, remplacement d'ampoule, entretien des casiers...).
Vous contrôlez les travaux d'entretien réalisés par des entreprises extérieures.

Vous mettez en œuvre les protocoles de nettoyage et de maintenance pendant les vidanges techniques.
Lors des évènements sportifs, vous participez à l'exécution des cahiers des charges évènementiels et installez les bassins en mode compétition (matériel de chronométrage, plots, rehausses, montage et démontage de chapiteaux...).

Impliqué, vous participez activement aux économies d'énergie (respect des dosages de produits, vigilance sur les éclairages, bâcher dès que possible, détecter et réparer les fuites précocement...).

Disponible et réactif, vous intervenez d'urgence pour la sécurité des usagers et pour garantir la continuité d'ouverture.

Ponctuellement, vous intervenez en renfort à l'accueil ou au vestiaire les jours d'importantes fréquentations.
Profils recherchés
Vous disposez de la maîtrise théorique des dispositifs techniques des piscines, savez procéder à des analyses d'eau et les interpréter et connaissez les procédures d'urgence pour la sécurité du site.

Vous faites preuve de polyvalence technique dans la prise en charge des interventions (sanitaire, métallique, bâtiment, espaces verts).

Reconnu pour vos qualités relationnelles, vous êtes apte à la prise d'initiative, avez le sens du travail en équipe et de l'écoute.

Autonome, dynamique et réactif, vous savez rendre compte de votre travail et informer votre hiérarchie des problèmes rencontrés et résolus.

Vous bénéficiez idéalement d'une expérience dans des fonctions similaires.

Contraintes du poste :
Dans le cadre de vos activités qui nécessitent des interventions en dehors des horaires normaux de travail, vous êtes disponible pour intervenir les soirs, un week-end sur trois et les jours fériés.
Vous pouvez également être amené à intervenir sur les sites des différentes piscines communautaires.

Contact

Contact
0463647166
Informations complémentaires
Rejoindre Vichy Communauté
C'est faire partie d'un établissement public où vous pourrez bénéficier de :

- Une rémunération intégrant une part de régime indemnitaire
- Les titres restaurant
- Une participation au maintien de salaire – contrat de prévoyance collectif
- Un forfait mobilité durable
- Des prestations relevant du Comité des Œuvres Sociales et du CNAS
- 25 jours de congés et des possibilités de RTT, selon le poste
- Une possibilité d'ouvrir un Compte Epargne Temps (CET)
- Un accompagnement individuel au développement des compétences

Les lettres de candidature accompagnées d'un curriculum vitae devront être déposées sur la plateforme recrutement www.vichy-communaute.fr/emploi à l'attention de Monsieur le Président de Vichy Communauté au plus tard le 15 décembre 2023.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.