Chargé d'études et travaux (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O003231101267087
Publiée le 24/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ALLIER
1 av victor hugo
03000 Moulins
Lieu de travail
Moulins
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
24/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Etudes, conception et réalisation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
L'UTT de Lapalisse Vichy est un service du Conseil départemental qui assure la gestion et l'exploitation de 1 256 km de routes sur 77 communes. L'équipe est composée de 67 agents de 5 centres d'exploitation. L'UTT assure des missions de maintenance, d'exploitation et d'entretien du réseau routier départemental avec en moyenne 4 000 000 €/an de travaux d'investissement. Le département de l'Allier bénéficie de son propre laboratoire routier et celui-ci est un partenaire quotidien à la fois pour la conception des projets mais également dans le cadre du suivi opérationnel.
Le siège de l'UTT est basé à Lapalisse mais de nombreux travaux sont réalisés sur l'agglomération Vichyssoise où nous disposons également de bureaux. Vous serez amené à travailler avec l'ensemble des techniciens de l'UTT.
Vous serez chargé(e) de préparer et réaliser le programme pluriannuel d'investissement routier. Vous assurez la maîtrise d'œuvre partielle des travaux d'investissement routier.
Missions / conditions d'exercice
Pour ce faire vous élaborez le programme pluriannuel d'investissement et réalisez des études préalables et des diagnostics en maîtrise d'œuvre interne ou externe. Vous menez des études opérationnelles et travaux (réflexion sur le projet, consultations extérieures, dossiers environnementaux, rédaction des marchés...) et assurez la concertation avec les concessionnaires de réseaux pour coordonner et pérenniser les travaux projetés.
En période hivernale, vous serez amené à participer aux astreintes pour la viabilité hivernale.

Profils recherchés
Vous disposez d'un BAC +2 dans le domaine des travaux publics ou de l'aménagement urbain. Vous connaissez les techniques routières, les principes de conception des routes : géométrie, tracés linéaires et carrefour et règles relatives au domaine public, et les règles relatives à la signalisation temporaire et aux équipements de la route. Vous connaissez également les marchés publics, les règles de la commande publique et la gestion d'opérations. Vous disposez d'un bon relationnel et vous aimez travailler en équipe.
La connaissance des logiciels de CAO Autocad-Covadis-Autopiste serait un plus.

Contact

Contact
0470344003
Informations complémentaires
Frédéric GOT Chef de l'UTT Lapalisse
04 70 99 75 22
Odile DURET, chargée de recrutement
04 70 34 41 94

Poste basé à Lapalisse

Pour postuler : https://www.allier.fr/617-recrutement.htm Contact : recrutement@allier.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.