Instructeur(trice) marchés publics

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O003231101272831
Publiée le 29/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ALLIER
1 av victor hugo
03000 Moulins
Lieu de travail
Moulins
Poste à pourvoir le
01/02/2024
Date limite de candidature
31/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
En Auvergne-Rhône-Alpes, à 2 h 30 de Paris et de Lyon, l'Allier est doté d'un riche patrimoine architectural (Vichy inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco, la candidature de Souvigny, Charroux plus beau village de France, 4 Petites Cités de caractère, 3 villes thermales...). C'est sans compter sur un cadre naturel préservé (forêt de Tronçais labellisée Forêt d'exception®, la réserve naturelle du val d'Allier, les gorges de la Sioule, 3 voies vertes et 500 km de sentiers balisés de randonnée pédestre, 700 pour le VTT...). Vous rejoindrez la direction des finances et de la commande publique au sein du service commande publique. La commande publique est une mission stratégique et essentielle qui participe à la poursuite et au développement de la dynamique d'attractivité et d'investissement du département. Avec une moyenne de 250 marchés passés à l'année, le service contribue aux projets phares de la collectivité : constructions de collèges, entretien du domaine routier, divers travaux d'ouvrage d'art, maintenance des équipements techniques, acquisition de nouveaux logiciels, fournitures de matériels...
Missions / conditions d'exercice
Vous êtes chargé(e) d'assurer la rédaction, la passation et l'exécution administrative des marchés publics en liaison avec les services prescripteurs. A ce titre, vous veillez à la sécurité juridique des procédures, rédigez et publiez les avis d'appel public à la concurrence et gérez les échanges dématérialisés.

Poste basé à Moulins (03).
- Ouvert au cadre d'emploi des rédacteurs ou à défaut contractuels.
- Rémunération selon conditions statutaires + RIFSEEP
- Option A 35h ( 25 congés 4 RTT) ou Option B 39h ( 25 congés + 18 RTT+ 4 RTT Fixes)

Télétravail flexible jusqu'à 2 jours par semaine avec mise à disposition d'un ordinateur portable et d'un téléphone, environnement numérique moderne (intranet collaboratif, outil de web conférence ...)
- Adhésion gratuite au Comité des OEuvres Sociales du Département et au CNAS (nombreux avantages)
- Participation employeur à la protection sociale des agents sous réserve d'éligibilité
- Titres restaurant
- Immobilier à prix attractif dans le département
Profils recherchés
Vous disposez d'un niveau bac +2 en droit ou équivalent. Vous bénéficiez idéalement d'une expérience confirmée des marchés publics en collectivité et d'une expertise de la réglementation relative aux marchés publics. Vous êtes rigoureux(se), vous aimez travailler en équipe et disposez de qualités relationnelles ainsi que d'une aisance rédactionnelle.

Contact

Contact
0470344003
Informations complémentaires
Déposer dossier de candidature (CV + lettre de motivation) sur allier.fr (rubrique recrutement) ;

ou à défaut par courriel à recrutement@allier.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.