Coordonnateur technique - Personnel technique des écoles (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O003240319000716
Publiée le 19/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE MONTLUCON
ESPLANADE GEORGES POMPIDOU 1 RUE DES CONCHES
03100 MONTLUCON
Lieu de travail
MONTLUCON
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
18/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
En Direction Famille, Education, Jeunesse, en collaboration et en communication étroite avec la Responsable du service Affaires scolaires, l'agent aura pour missions de superviser, coordonner et évaluer le travail des agents d'entretien des locaux scolaires, extrascolaires et périscolaires, et des agents de préparation en restauration collective, ainsi que des ATSEM. Il devra veiller au maintien des qualités d'accueil, d'hygiène et de sécurité dans les bâtiments scolaires et veiller à l'approvisionnement de chaque site en produits et en matériel d'entretien.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
Missions managériales : Effectuer l'animation et le pilotage des agents d'entretien et des ATSEM - Elaborer les plannings - Superviser le travail des agents - Contrôler l'application des règles d'hygiène et de sécurité - Mener les entretiens professionnels annuels - Accompagner le développement des compétences des agents - Transmettre les informations aux agents - Saisir les congés et les absences - Gérer l'urgence et les priorités
Missions budgétaires : Gérer les commandes et le suivi des crédits - Préparer les budgets prévisionnels en investissement et en fonctionnement - Répartir le budget de fonctionnement par site.
Missions techniques : Contrôler la propreté des lieux et des installations - Veiller au port des EPI pour l'entretien et la préparation - Veiller à l'approvisionnement des sites en produits et matériel et gérer les stocks - Entretenir et transporter le gros matériel de nettoyage d'un site à l'autre - Former et assister les agents sur les techniques de nettoyage, l'utilisation des produits et du matériel - Assurer le suivi des travaux de maintenance - Participer aux projets de rénovation ou de restructuration des bâtiments - Communiquer et collaborer avec les autres services (ressources humaines, cuisine centrale, CTM, Santé Prévention, Enfance Jeunesse...).

Missions secondaires :
Favoriser un bon relationnel entre l'Education nationale et la Collectivité - Contribuer à la fluidité et la qualité de la communication avec les directeurs d'écoles.
Profils recherchés
Connaissance des techniques d'entretien des locaux et de l'utilisation des produits et matériels - Connaissance de la réglementation en matières d'alimentation, d'hygiène et de sécurité – Maîtrise des méthodes HACCP – Maîtrise de l'outil informatique – Qualités relationnelles, esprit d'équipe – Expérience en management d'équipes – Organisation, rigueur dans le travail – Capacité à gérer les urgences – Qualités rédactionnelles – Esprit d'analyse et de synthèse – Discrétion – Sens du service public - Permis B obligatoire.

Contact

Contact
0470025500
Informations complémentaires
Conditions de travail :
Par roulement, prise de poste 1 jour/semaine à 6h00, et journée continue 1 jour/semaine
Poste à pourvoir rapidement - Rémunération statutaire – RIFSEEP – CET – 37 h 30 hebdo avec 15 JRTT annuels - Affiliation au CNAS et Accès au COS

Dépôt des candidatures :
Candidature (Lettre de motivation, CV + pour les candidats fonctionnaires, joindre la copie de la dernière situation administrative) à adresser à : Monsieur le Maire, Cité Administrative, Esplanade Georges Pompidou, 1 rue des Conches, CS 13249, 03106 Montluçon Cedex avant le 18 avril 2024
Les entretiens de recrutement auront lieu semaine 19, 20 ou 21

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.