Chef du Service Propreté urbaine

Offre n° O003240621001249
Publiée le 21/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE MONTLUCON
ESPLANADE GEORGES POMPIDOU 1 RUE DES CONCHES
03100 MONTLUCON
Lieu de travail
MONTLUCON
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
21/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Propreté de l'espace public
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du Directeur Infrastructures et Services Urbains, l'agent sera chargé d'organiser et de superviser le nettoiement des chaussées, trottoirs et espaces publics, des monuments et mobiliers urbains, et le traitement des pollutions visuelles (tags et affiches). Il assurera l'encadrement du personnel du service (environ 35 agents) et sera chargé de la gestion des effectifs de celui-ci. Il aura en charge la rédaction et le suivi des marchés et consultations du service. Il participera à la préparation budgétaire annuelle et à la gestion des lignes de crédit du service et participera également au plan de formation annuel du personnel (CACES et stages).
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- Organisation et supervision du nettoiement des voies et espaces publics
- Encadrement du personnel Propreté Urbaine
- Animation des équipes de secteurs
- Contrôle des règles de sécurité
- Programmation des achats d'équipements spécifiques
- Gestion des budgets
- Gestion des marchés et consultations
- Rédaction de documents administratifs : rapports, notes, courriers aux riverains
- Mise en place d'actions de communication et de sensibilisation à la propreté (scolaires, grand public, services municipaux)
- Gestion des déchets issus des activités des services municipaux
- Veille réglementaire

Missions complémentaires :
- Gestion des bacs de la Communauté d'Agglomération,
- Relations avec le SICTOM
Profils recherchés
Formation minimum Bac +2 - Aptitudes à l'encadrement et au management d'un service - Connaissance des techniques d'animation et de résolution des conflits – Aptitudes relationnelles - Connaissance des règles de sécurité et d'hygiène - Connaissance des procédures administratives - Bonnes connaissances de la gestion budgétaire en comptabilité publique - Connaissance des procédures administratives des marchés publics – Maîtrise de l'outil informatique - Capacités d'analyse et de synthèse – Savoir rendre compte - Bonne qualité rédactionnelle

Contact

Contact
0470025500
Informations complémentaires
Candidature (Lettre de motivation, CV + pour les candidats fonctionnaires, joindre la copie de la dernière situation administrative) à adresser à : Monsieur le Maire, Cité Administrative, Esplanade Georges Pompidou, 1 rue des Conches, CS 13249, 03106 Montluçon Cedex avant le 21 juillet 2024
Les entretiens de recrutement se dérouleront début septembre.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.