Secrétaire Générale de Mairie

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O003240806001522
Publiée le 10/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
LE BOURG, Saint-Sornin (Allier)
Poste à pourvoir le
14/10/2024
Date limite de candidature
11/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 21h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en œuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale.
Missions / conditions d'exercice
1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale.
2 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
4 - Suivre les marchés publics et les subventions.
5 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
6 - Gérer le personnel (gestion des temps, paie).
7 - Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux.
8 - Gérer les services et équipements communaux existants (salle des fêtes, logements communaux...).
9 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.
Profils recherchés
connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension
- avoir le sens du service public (disponibilité, déontologie et discrétion) ;
- la pratique du logiciel COSOLUCE serait un plus ;
- permis B obligatoire

Contact et modalités de candidature

Contact
0470471101
Informations complémentaires
Adressez lettre de motivation et CV à :
Monsieur le Mairie
Mairie
30 Route de la Croix
03240 ST-SORNIN

Le contrat pourra être complété par quelques heures en service technique pour gestion de la salle polyvalente.
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE SAINT SORNIN
>LE BOURG
03240 SAINT SORNIN

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.