Contrôleur de travaux (H/F)

Offre n° O003250423000441
Publiée le 23/04/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 av victor hugo, Moulins (Allier)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
25/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Energie et climat > Energie et climat
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Participer à la mise en œuvre opérationnelle du programme d’action départemental en faveur du parc privé : précarité énergétique, autonomie, habitat indigne et non-décent, copropriétés, …

Charger d’effectuer le contrôle des travaux réalisés par les ménages dans le cadre de programmes financés par l’Agence nationale de l’habitat ou le Département.

Collaborer étroitement avec l’Anah , le service planification France Rénov’ et le service ingénierie de l’habitat en charge de l’accompagnement des ménages.
Missions / conditions d'exercice
- Visite des logements après la réalisation des travaux et éventuellement pendant leur réalisation en lien avec les dossiers financés par l’Anah ou le Département et avec la lutte contre la non-décence ;
- Visite des logements dans le cadre des contrôles réalisés par l’Anah dans les dossiers de demande de subvention ;
- Rédaction d’un rapport détaillé et formalisé à l’issue des visites
- Vérification de l’adéquation entre les travaux réalisés, les préconisations des opérateurs de l’habitat et des factures produites.
- Information et sensibilisation de tous les demandeurs sur les programmes d’amélioration de l’habitat (Anah, Département, collectivités…).
- Complétude et saisie dans les outils et logiciels métiers (Hami, BDD Rénov ou autres…).
Profils recherchés
- Savoir
Formations ou connaissances dans le domaine du bâti (gros oeuvre et second oeuvre)
Connaissance des programmes et dispositifs en faveur du parc privé (Anah, Département, collectivités…)
Compréhension des enjeux énergétiques (Audit).
-Savoir faire
Utilisation des outils informatiques.
Capacités rédactionnelles.
Capacités d’analyse et de synthèse.
Capacité d’organisation
Pédagogie.
- Savoir être
Qualités relationnelles avérées.
Rigueur et discrétion.
Esprit d’équipe.
Sens de l’intérêt général.

Contact et modalités de candidature

Contact
recrutement@allier.fr
Informations complémentaires
Laurent VACHER Directeur de l’habitat 04 70 35 72 99 ou vacher.l@allier
Odile DURET – Chargée de recrutement DRH 04 70 34 41 94
Ou recrutement@allier.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.