Référent service aide à domicile

Offre n° O003250917000915
Publiée le 17/09/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 av victor hugo, Moulins (Allier)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
17/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
• Suivre, tarifer et contrôler les services autonomie à domicile, dans un environnement complexe en matière de réglementation, de modalités de prise en charge et de maîtrise des dépenses publiques

• Conseiller les responsables des structures

• Apporter une expertise financière pour garantir la gestion des structures

• Accompagner la responsable dans l’instruction de la délivrance des autorisations et l’analyse des évaluations internes et externes concernant les services suivis
• Réaliser les visites de conformité en binôme avec la responsable
Missions / conditions d'exercice
• Analyser les budgets et déterminer les différents tarifs et dotations (BP, CA)
• Rédiger des notes, analyses budgétaires et financières, courriers de tarification, notifications, arrêtés…
• Participer aux réunions des différentes négociations (CPOM, contentieux, négociation de l’activité) et suivi des CPOM en lien avec la chargée de modernisation et de transformation
• Etre référent DELOS pour les SAD (suivi en lien avec la DSUN, paramétrage du logiciel, construction de requêtes BO, appui des SAD sur l’extranet…)
Profils recherchés
Connaissances comptables et financières souhaitées
Maîtrise des outils informatiques (WORD, EXCEL)
Bonne capacité rédactionnelle
Capacité d’analyse et d’anticipation
Respect des délais et des procédures
Capacité à travailler avec des partenaires extérieurs
Avoir des capacités de concertation et de négociation
Avoir des capacités d’autonomie
Prendre des initiatives, réactivité
Discrétion et rigueur
Diplomatie
Aptitude à travailler en équipe
Qualité relationnelle

Contact et modalités de candidature

Contact
0470344003
Informations complémentaires
Sylvie AUROY Chargée de recrutement DRH 04.70.34.14.14 recrutement@allier.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.