Assistante de gestion du personnel
Offre n° O003251001408148
Publiée le 14/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Maison des communes 4 rue Marie Laurencin, Yzeure (Allier)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
13/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
- Exécuter, suivre et mettre en forme les décisions et les dossiers administratifs liés à la carrière
- Préparer, suivre, mettre en forme les dossiers soumis aux instances paritaires
- Préparer et instruire des dossiers d'avancement d'échelon et de grade
- Préparer les dossiers de promotion interne en vue de l'établissement des listes d'aptitude
- Préparer, suivre, mettre en forme les dossiers soumis aux instances paritaires
- Préparer et instruire des dossiers d'avancement d'échelon et de grade
- Préparer les dossiers de promotion interne en vue de l'établissement des listes d'aptitude
Missions / conditions d'exercice
Suivi des dossiers:
- Réception des actes pour la constitution des dossiers du
personnel des collectivités - Tri des actes réceptionnés - Vérification puis saisie informatique sur logiciel GRH puis archivage
électronique (GED) - Demande aux collectivités des actes manquants - Traitement des réponses de la messagerie électronique
générique du service en lien avec les 2 autres assistantes - Numérotation, classement et archivage des pièces (à terme mission en
voie d'extinction suite à la mise en place de la GED) - Réponses statutaires aux gestionnaires par courriers et courriels -
Paramétrages du logiciel Civil GRH - Aide au calcul de l'attribution de la médaille d'honneur des agents des collectivités locales et
établissements publics affiliés
Assistance à gestion du personnel : - Veille statutaire et rappel de législation - Renseignements
téléphoniques - Fourniture de modèles d'actes (nomination, avancement d'échelon, congé parental, temps partiel etc...) - Calcul
d'ancienneté et aide au reclassement - Envoi d'imprimés et de circulaires
Instances paritaires : Assistance à l'organisation des
élections aux instances paritaires et participation Rédaction des procès-verbaux et des courriers d'accompagnement, archivage
- Réception des actes pour la constitution des dossiers du
personnel des collectivités - Tri des actes réceptionnés - Vérification puis saisie informatique sur logiciel GRH puis archivage
électronique (GED) - Demande aux collectivités des actes manquants - Traitement des réponses de la messagerie électronique
générique du service en lien avec les 2 autres assistantes - Numérotation, classement et archivage des pièces (à terme mission en
voie d'extinction suite à la mise en place de la GED) - Réponses statutaires aux gestionnaires par courriers et courriels -
Paramétrages du logiciel Civil GRH - Aide au calcul de l'attribution de la médaille d'honneur des agents des collectivités locales et
établissements publics affiliés
Assistance à gestion du personnel : - Veille statutaire et rappel de législation - Renseignements
téléphoniques - Fourniture de modèles d'actes (nomination, avancement d'échelon, congé parental, temps partiel etc...) - Calcul
d'ancienneté et aide au reclassement - Envoi d'imprimés et de circulaires
Instances paritaires : Assistance à l'organisation des
élections aux instances paritaires et participation Rédaction des procès-verbaux et des courriers d'accompagnement, archivage
Profils recherchés
Connaissance approfondie du statut de la fonction publique territoriale
Maîtrise des notions fondamentales de la carrière d'un agent de la fonction publique territoriale Connaissance de l'environnement
institutionnel et territorial Connaissance du logiciel CIRIL (SIRH) Capacité d'écoute Qualités relationnelles, goût du contact humain,
sens du service public Esprit d'équipe et de coopération Confidentialité, discrétion, devoir de réserve Rigueur et organisation
Autonomie, disponibilité, réactivité, adaptabilité.
Maîtrise des notions fondamentales de la carrière d'un agent de la fonction publique territoriale Connaissance de l'environnement
institutionnel et territorial Connaissance du logiciel CIRIL (SIRH) Capacité d'écoute Qualités relationnelles, goût du contact humain,
sens du service public Esprit d'équipe et de coopération Confidentialité, discrétion, devoir de réserve Rigueur et organisation
Autonomie, disponibilité, réactivité, adaptabilité.
Contact et modalités de candidature
Contact
DUCROT Laura
Informations complémentaires
Cv et lettre de motivation obligatoires. Adressez votre candidature à
l'attention de Monsieur de Président du Centre de Gestion de l'Allier.
l'attention de Monsieur de Président du Centre de Gestion de l'Allier.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.