Assistant administratif d'appui MSD Berlioz
Offre n° O003251027000533
Publiée le 27/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 av victor hugo, Moulins (Allier)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
26/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Accueillir les habitants en demande sociale et assurer leur bonne orientation interne ou vers les partenaires dans le cadre de l’accueil social inconditionnel de proximité.
Etre en charge du dossier administratif des familles depuis l’instruction jusqu’à la liquidation en étroite collaboration avec les travailleurs médico sociaux.
Etre en charge du dossier administratif des familles depuis l’instruction jusqu’à la liquidation en étroite collaboration avec les travailleurs médico sociaux.
Missions / conditions d'exercice
- Accueillir (physiquement et téléphoniquement), informer, analyser la demande et orienter les familles vers les partenaires ou professionnels les plus adaptés, en les accompagnant dans leurs démarches.
- Gérer les rendez-vous des professionnels en MSD.
- Participer aux réunions de la MSD de la résidence administrative
- Saisie administrative en lien avec les rendez-vous des travailleurs médico-sociaux
- Relecture, mise en forme et ajustements des écrits des travailleurs médico-sociaux (dont les éducateurs de prévention)
- Apporter sa contribution aux projets du service
- Contribuer à la mutualisation de l’accueil téléphonique et de la gestion administrative sur le secteur de prévention
- Gérer les rendez-vous des professionnels en MSD.
- Participer aux réunions de la MSD de la résidence administrative
- Saisie administrative en lien avec les rendez-vous des travailleurs médico-sociaux
- Relecture, mise en forme et ajustements des écrits des travailleurs médico-sociaux (dont les éducateurs de prévention)
- Apporter sa contribution aux projets du service
- Contribuer à la mutualisation de l’accueil téléphonique et de la gestion administrative sur le secteur de prévention
Profils recherchés
POSTE BASE A MONTLUCON
Permis B
Connaitre l’environnement institutionnel, l’organisation et le fonctionnement du secteur social.
Maitriser les techniques administratives.
Maitriser les concepts de l’accueil de publics en situation de fragilité.
Maitriser les outils informatiques et les logiciels métiers.
Qualités relationnelles.
Rigueur.
Sens du travail en équipe.
Sens de l'organisation.
Discrétion
Maitriser les techniques rédactionnelles.
Permis B
Connaitre l’environnement institutionnel, l’organisation et le fonctionnement du secteur social.
Maitriser les techniques administratives.
Maitriser les concepts de l’accueil de publics en situation de fragilité.
Maitriser les outils informatiques et les logiciels métiers.
Qualités relationnelles.
Rigueur.
Sens du travail en équipe.
Sens de l'organisation.
Discrétion
Maitriser les techniques rédactionnelles.
Contact et modalités de candidature
Contact
0470344003
Informations complémentaires
recrutement@allier.fr
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
