Directeur de structure d'accueil périscolaire et extrascolaire (H/F)

Offre n° O003251106001260
Publiée le 06/11/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
PL DE L HOTEL DE VILLE, Varennes-sur-Allier (Allier)
Poste à pourvoir le
06/12/2025
Date limite de candidature
01/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération selon grille indiciaire + RIFSEEP + participation employeur au contrat de prévoyance proposé par la mairie + participation employeur au contrat mutuelle labellisé + CNAS
Descriptif de l'emploi
La Commune de Varennes-sur-Allier (3 600 habitants) recrute un Directeur de structure d'accueil périscolaire et extrascolaire (H/F) pour renforcer ses équipes.
Vous serez placé sous l'autorité et la responsabilité de la Directrice du Pôle Famille
Missions / conditions d'exercice
Missions principales

Service enfance :

Management

• Management de l’équipe d’animation : 6 agents permanents + agents saisonniers (dépend du nombre d’enfants accueillis) + ATSEM sur la pause méridienne
• Gestion du planning des agents managés annualisés ;
• Participation au recrutement des animateurs permanents et saisonniers ;

Animation

• Définition des projets éducatifs tout au long de l’année ;
• Coordination de la restauration scolaire avec le service restauration ;
• Animation et coordination de l’équipe animation et des projets ;
• Gestion des inscriptions à l’accueil de loisirs, au périscolaire et à l’accueil du mercredi ;
• Encadrement des enfants en cas de besoin ;

Gestion financière

• Commande du matériel et des gouters dans le respect du budget alloué
• Demande de devis et vérification du service fait avant facturation ;
• Assurer la réalisation des saisies facture des structures du service enfance
• Assurer la gestion de la régie d’avance de l’accueil de loisirs municipal
Profils recherchés
Compétences requises :

• Respect du devoir de réserve et du principe de discrétion professionnelle
• Sens de l’organisation
• Sens de la communication
• Réactivité et capacité d’adaptation
• Compétences bureautiques indispensables : word, excel
• Esprit d’initiative
• Capacités relationnelles, d'écoute et de dialogue
• Travail en équipe
• Rigueur
• Sens du service public


Formation :
BAFD
Permis B exigé

Expérience souhaitée

Emploi à 35h annualisés

Contact et modalités de candidature

Contact
0470477202
Informations complémentaires
Si vous pensez correspondre au profil recherché,
merci d'envoyer votre candidature (CV + Lettre de motivation obligatoire) à :

Monsieur le Maire
Service des Ressources Humaines
Place de l'Hôtel de Ville
03150 VARENNES SUR ALLIER

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.