Instructeur PAPH (aides en faveur des personnes âgées et en situation de handicap)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O004231001209610
Publiée le 04/10/2023

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Lettre de motivation, CV et dernier arrêté le cas échéant par mail :, Digne-les-Bains (Alpes-de-Hte-Provence)
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
04/11/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
- Assurer l'instruction administrative des demandes de prestations d'aide sociale aux personnes âgées ou handicapées (hébergement, aide ménagère, portage de repas, accès au foyer-restaurant), PCH (prestation de compensation du handicap), ACTP (allocation compensatrice tierce personne), APA (allocation personnalisée d'autonomie)
Missions / conditions d'exercice
- Gestion des dossiers des demandeurs et des bénéficiaires des aides : réceptionner, instruire, informatiser, notifier, suivre, réviser, clore, archiver,
- rédaction de courriers simples,
- traitement des dossiers particuliers en lien avec le responsable administratif vieillesse-handicap (obligation alimentaire, saisine JAF, recours gracieux et contentieux...),
- suivi et mise à jour des procédures,
- accueil, principalement téléphonique : renseignements et suivis des dossiers, information du public et des partenaires (CCAS, établissements),
- mise en oeuvre, en tant que titulaire, des activités et des procédures de la démarche qualité dans le respect des engagements pris par la collectivité
Contexte d'exercice
Disponibilité
Adaptabilité
Profils recherchés
- Maîtrise des outils bureautiques : Word, Excel, messagerie électronique,
- maîtrise (à terme après formation) de Solis,
- capacité à travailler en équipe et en complémentarité,
- capacité à rédiger des courriers simples,
- sens de l'organisation - rigueur et ordre,
- capacités relationnelles avec le public et les partenaires,
- connaissance de la législation relative aux prestations sociales

Contact et modalités de candidature

Contact
0492300400
Informations complémentaires
Lettre de motivation, CV et dernier arrêté le cas échéant par mail :
recrutement-drh@le04.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.