AGENT DE COLLECTE DES ORDURES MENAGERES / CHAUFFEUR

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O004231101251611
Publiée le 13/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
COM COM PAYS FORCALQUIER MONT DE LURE
1 PLACE DU BOURGUET BP 41
04300 FORCALQUIER
Lieu de travail
FORCALQUIER
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
15/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Prévention et gestion des déchets
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La communauté de communes, située dans le département des Alpes de Haute-Provence regroupe 13 communes rurales pour un bassin de vie de 10 000 habitants : Cruis, Fontienne, Forcalquier, Lardiers, Limans, Lurs, Montlaux, Niozelles, Ongles, Pierrerue, Revest Saint Martin, Sigonce et Saint Etienne les Orgues. Elle est compétente en matière de traitement et de collecte des ordures ménagères. Dans ce cadre, elle recrute un agent à temps complet, par voie de mutation ou à défaut contractuel, pour occuper le poste d'agent de collecte des ordures ménagères en référence au cadre d'adjoint technique.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- La conduite et l'entretien du véhicule : Vous serez en charge de conduire le véhicule avec habileté et prudence en respectant les consignes de sécurité et en prévenant les risques. Vous utilisez la géolocalisation et vous respectez l'ordre de collecte et le planning prévu par les chefs d'équipe pour chaque tournée. Sur ce volet, vous serez garant du contrôle de l'état du véhicule à chaque prise de poste et vous signalez toute détérioration afin de remettre en état les éléments. De plus, vous effectuez l'entretien et le nettoyage de la cabine du véhicule. Vous participez à la maintenance de 1er niveau du véhicule.
- La collecte des déchets de la tournée allouée : Vous assurez la collecte des conteneurs et leur remise en lieu et place dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité. Vous déblayez et nettoyez la chaussée en cas de déversement. Vous appliquez la procédure relative aux déchets non conformes.
- La sécurité : Vous veillez au bon fonctionnement des organes de sécurité, vous contrôlez le lot de bord et la présence des papiers du véhicule avant chaque départ. Vous respectez le contenu du livret de sécurité à chaque tournée.
- La transmission de l'information et la communication : Vous réalisez un suivi de votre activité et vous signalez à la hiérarchie tous dysfonctionnements (accidents, dangers, travaux..) observés lors de la tournée. Vous adaptez votre discours au public et vous gérez les situations de conflit avec courtoisie, calme afin d'assurer la continuité de service.
Mission secondaire :
- Agent polyvalent du service déchets
- 35h hebdomadaires du lundi au vendredi : horaires de travail variables selon les cycles de tournées de collecte prédéfinis.
Profils recherchés
- Soucieux(se) de l'environnement, vous êtes sensible à la démarche de tri et de valorisation des déchets.
- Vous êtes titulaire du permis C avec FIMO/FCO et carte conducteur(trice) en cours de validité, du CACES® R490 Grue de chargement avec Télécommande et vous êtes doté(e) de véritables qualités relationnelles. Votre goût certain pour le travail en équipe, votre réactivité et votre autonomie vous permettront de réussir dans cette mission. Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d'adaptation, votre rigueur, votre sens du service à autrui.

Contact

Contact
0492753321
Informations complémentaires
Lettre de motivation, CV, diplôme et expérience à adresser à l'attention de : Monsieur le Président de la Communauté de communes Pays de Forcalquier-Montagne de Lure 1 place du Bourguet– BP 41 04 300 FORCALQUIER
Mel : marie.rajon@forcalquier-lure.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.