SECRETAIRE ADMINISTRATIVE

Offre n° O004240430000147
Publiée le 30/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE PEYRUIS
Hotel de ville
04310 Peyruis
Lieu de travail
Peyruis
Poste à pourvoir le
15/06/2024
Date limite de candidature
30/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Cet agent administratif exercera principalement
- les fonctions de secrétariat du Maire et du Directeur Général des Services,
- des missions de communications auprès des administrés, des associations et des partenaires institutionnels (différents supports)
- du traitement des demandes de réservations de salles, de matériel en lien avec les services techniques (fiches pour les manifestations, gestion des stocks, programmation...)
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES

Sous la responsabilité directe du Maire et du Directeur Général des Services :

- Gestion de l'agenda du Maire et prise de rendez vous
- Traitement des réservations de matériel en lieu avec les services techniques et la mise à dispositions des salles communales.
- Préparation et suivi des dossiers de demande de subventions
- suivi et classement des dossiers sinistres et assurance
- rédaction de courriers, d'arrêtés et des délibérations
- Préparation des invitations et des convocations aux réunions (conseils municipaux, commissions...)
- Gestion des commandes diverses pour les manifestations communales
- En cas d’absence réception des appels téléphoniques, gestion du courrier et accueil du public
Profils recherchés
SAVOIRS :
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel...)
- Maîtrise des techniques de communication et de l'information (panneau luminaux, réseaux sociaux…)

SAVOIR FAIRE :
- Rigueur et organisation, notamment dans le respect des délais impartis
- Qualités rédactionnelles
- Réactivité
- Polyvalence du fait de l'exercice de missions très variées
- Disponibilité
- Discrétion

SAVOIR ÊTRE :
- Sens du service public
- Qualités relationnelles
- Sens pratique
- Capacité d'écoute

Contact

Contact
0492332100
Informations complémentaires
Déposer une lettre de motivation et un CV soit directement sur le site emploi territorial de parution de l'offre, soit adresser ces pièces de candidature par courrier à l'adresse : Monsieur le Maire Place de l’Hôtel de Ville 04310 PEYRUIS
Adresse e-mail : mairie@peyruis.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.