agent polyvalent (accueil et entretien)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O004240529001502
Publiée le 29/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE D'ENCHASTRAYES
HOTEL DE VILLE
04400 ENCHASTRAYES
Lieu de travail
ENCHASTRAYES
Poste à pourvoir le
15/09/2024
Date limite de candidature
30/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
L'emploi d’agent d’accueil est situé sur la commune d’Enchastrayes (400 habitants).

Station de tourisme été/hiver, vous travaillerez au sein de l'équipe des services de la piscine municipale, sous le contrôle du chef de bassin ainsi que de la secrétaire générale.

Vous assurerez les missions d’accueil de la piscine municipale et de l'espace bien-être du Sauze, la gestion des entrées, l’accueil téléphonique, le renseignement du public, et ferez appliquer les consignes du règlement intérieur,

Vous assurerez également la gestion de la régie de recettes ainsi que l’entretien des locaux : sanitaires et vestiaires + parties communes de l’établissement.
Missions / conditions d'exercice
Agent d’accueil

- Accueillir et guider les usagers, tenir le standard téléphonique.
- Participer à la sécurité générale de l’établissement dans le cadre du POSS.
- Faire appliquer les consignes du règlement intérieur
- Surveiller les espaces vestiaires et gérer les flux

Tenue de la régie de recettes

- Percevoir les droits d’entrées
- Enregistrer et contrôler les entrées
- Tenir les documents de régie (états, bordereaux...)
- Assurer les versements réguliers auprès du Trésor Public (DIGIFIP)

Entretien de l’établissement

- Exécuter les tâches d’entretien de toutes les surfaces dans le cadre du plan de nettoyage (sol, faïence, sanitaires, cabines, casiers, mobiliers.)
- Utiliser et doser les produits dans le cadre des procédures
- Utiliser les outils de nettoyage à disposition
- Trier et évacuer les déchets
- Assurer l’approvisionnement des locaux en produits d’hygiène (savon, papier hygiénique, essuie-main…).

Fonctionnement général

- Faire remonter les points bloquants et proposer des solutions
- Respecter les différentes procédures mises en place
- Adopter une tenue et un comportement irréprochable et véhiculer l’image de la collectivité
- Contribuer au fonctionnement général de l’établissement
Profils recherchés
COMPETENCES REQUISES

- Grande polyvalence
- Connaître les consignes de sécurité dans le cadre du POSS
- Connaître et appliquer les consignes et procédures liées au fonctionnement de l’établissement
- Connaître les règles d’utilisation des machines
- Connaître les conditions d’utilisation et stockage des produits
- Savoir gérer son temps
- Savoir lire les étiquettes de produits chimiques et respecter les consignes d’utilisation
- Savoir détecter les anomalies ou dysfonctionnement et de les signaler au responsable de service

COMPORTEMENT REQUIS

- Bonne présentation et aisance d’expression orale – Faire preuve de courtoisie
- Avoir une capacité d’écoute auprès des usagers et faire preuve d’autorité si nécessaire
- Bonne disponibilité, capacité à prendre des initiatives et aptitude au nettoyage
- Savoir observer la discrétion
- Bonne capacité au travail d’équipe
-

Contact

Contact
0492810548
Informations complémentaires
candidatures avant le 1er juillet 2024 par courriel

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.