Assistant de gestion Unité aménagement durable et PSCCS
Offre n° O004250410000141
Publiée le 10/04/2025
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
13 rue du docteur romieu, Digne-les-Bains (Alpes-de-Hte-Provence)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
12/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assurer les procédures budgétaires et comptables de l’unité aménagement durable en particulier pour la Direction Aménagement des Territoires et de la Montagne.
Dans le cadre des nouvelles organisations et des procédures de la chaine exécution comptable être le référent budgétaire pour les services gérant des subventions et coordonner les affectations.
Assurer les contrôles sur l’exécution comptable des directions du Pôle PMAD (hors Routes) et PSCCS.
Dans le cadre des nouvelles organisations et des procédures de la chaine exécution comptable être le référent budgétaire pour les services gérant des subventions et coordonner les affectations.
Assurer les contrôles sur l’exécution comptable des directions du Pôle PMAD (hors Routes) et PSCCS.
Missions / conditions d'exercice
- Préparation budgétaire (réunions avec les directions), PPI, compte rendu de gestion
- Suivi budgétaire des opérations en AP AE et crédits de paiement (affectations - virements)
- Elaboration des décisions budgétaires - saisie du budget et procédures associées – Ecritures fin exercices (rattachements)
- Contrôle des annexes financières airs délibérations pour les Pôles
- Contrôles des mandatements des factures et des subventions
- Suivi des recettes et mandatement des subventions versées - Référent P503
- Assistance aux agents comptables ou services métiers sur gestion des AP AE et crédits
- Elaboration requêtes BI42 ou Sédit
- Polyvalence et mutualisation sur la partie budget du service au sein de l’unité.
- Suivi budgétaire des opérations en AP AE et crédits de paiement (affectations - virements)
- Elaboration des décisions budgétaires - saisie du budget et procédures associées – Ecritures fin exercices (rattachements)
- Contrôle des annexes financières airs délibérations pour les Pôles
- Contrôles des mandatements des factures et des subventions
- Suivi des recettes et mandatement des subventions versées - Référent P503
- Assistance aux agents comptables ou services métiers sur gestion des AP AE et crédits
- Elaboration requêtes BI42 ou Sédit
- Polyvalence et mutualisation sur la partie budget du service au sein de l’unité.
Profils recherchés
- Connaître les procédures administratives et comptables des marchés publics : réglementation des marchés publics, CCAG …
- Connaitre les procédures comptables des aides du département et textes de références internes : guide des aides – règlement d’attribution des aides et règlement financier
- Maîtriser les règles de la comptabilité publique et la nomenclature M57
- Utiliser des logiciels métiers : Sédit – logiciels de bureautique – Excel (TCD) et Airs délib.
- Autonomie relative liée aux Assemblées et sessions budgétaires et exercice comptable
- Qualités relationnelles – travail en équipe et aptitude à l’accompagnement
- Capacité rédactionnelles et soin apporté dans l’exécution des tâches et dans leur finition
- Motivation, rigueur, disponibilité
- Connaitre les procédures comptables des aides du département et textes de références internes : guide des aides – règlement d’attribution des aides et règlement financier
- Maîtriser les règles de la comptabilité publique et la nomenclature M57
- Utiliser des logiciels métiers : Sédit – logiciels de bureautique – Excel (TCD) et Airs délib.
- Autonomie relative liée aux Assemblées et sessions budgétaires et exercice comptable
- Qualités relationnelles – travail en équipe et aptitude à l’accompagnement
- Capacité rédactionnelles et soin apporté dans l’exécution des tâches et dans leur finition
- Motivation, rigueur, disponibilité
Contact et modalités de candidature
Contact
0492300400
Informations complémentaires
Environnement du poste
Travail en relation avec services DAMT, la paierie départementale, et DFAJA.
Des évolutions seront à prendre en compte dues aux nouvelles procédures de la chaine d’éxécution budgétaire et comptable en cours de déploiement.
Rattachement hiérarchique
Le responsable de l’unité aménagement durable et PSCCS
Nature du poste
Poste permanent à temps complet
Résidence administrative : Digne-les-Bains
Contexte d’exercice
Travail sédentaire
Rémunération
Statutaire + RIFSEEP (groupe 2) + CIA
CNAS, mutuelle, prévoyance et titres restaurant
Travail en relation avec services DAMT, la paierie départementale, et DFAJA.
Des évolutions seront à prendre en compte dues aux nouvelles procédures de la chaine d’éxécution budgétaire et comptable en cours de déploiement.
Rattachement hiérarchique
Le responsable de l’unité aménagement durable et PSCCS
Nature du poste
Poste permanent à temps complet
Résidence administrative : Digne-les-Bains
Contexte d’exercice
Travail sédentaire
Rémunération
Statutaire + RIFSEEP (groupe 2) + CIA
CNAS, mutuelle, prévoyance et titres restaurant
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.