chef du service gestion administrative du personnel
Offre n° O004250415000500
Publiée le 15/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
95 AV HENRI JAUBERT, Digne-les-Bains (Alpes-de-Hte-Provence)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
18/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du chef de groupement compétences et potentiel humains, le(a) chef(fe) du service sera chargé(e) de l’encadrement des bureaux gestionnaires des carrières et rémunération des sapeurs-pompiers professionnels, personnels administratifs, techniques et spécialisés, d’assurer la gestion des personnels permanents de l’établissement public, de concevoir et rédiger les actes juridiques (rapports, arrêtés, contrats, …) et d’assurer une veille réglementaire.
Missions / conditions d'exercice
Animer les bureaux carrière, rémunération et protection sociale :
● Participer à l’élaboration et vérification des éléments de paie ;
● Piloter et animer les deux bureaux composés de 3 personnes ;
● Elaborer et suivre le budget de la masse salariale ;
● Assurer un soutien technique et réglementaire aux gestionnaires ;
● Superviser la gestion de la protection sociale des agents (SPP-PATS/SPV) ;
Etre garant de l’exécution des paies et de la gestion des carrières :
● Assurer le respect de la règlementation et des procédures en matière de gestion des carrières et des paies ;
● Gérer des dossiers complexes ;
● Elaborer et suivre le budget de la masse salariale ;
● Assurer un soutien technique et réglementaire aux gestionnaires ;
Assurer une veille juridique et statutaire :
● Assurer le respect de la règlementation et des procédures ainsi que la veille juridique liée aux statuts, aux traitements et à la protection sociale ;
● Préparer, organiser et assurer le secrétariat des instances paritaires sapeurs-pompiers professionnels (commissions administratives paritaires, comité social territorial) ;
● Préparer et suivre les instances des personnels relevant des filières administratives, techniques et spécialisés en liaison avec le centre de gestion ;
● Rédiger le rapport social unique et de notes internes ;
● Assurer le suivi des marchés d’assurance (risques statutaires) et des cotisations et du marché titres restaurant ;
● Préparer, organiser et suivre les conseils de disciplines ;
Accompagner les agents et les services :
● Encadrer et manager les personnels des deux bureaux ;
● Conseiller et orienter les agents et l’encadrement ;
Participer aux projets RH :
● Contribuer aux différents rapports et études ;
● Rédiger les projets de délibération.
● Participer à l’élaboration et vérification des éléments de paie ;
● Piloter et animer les deux bureaux composés de 3 personnes ;
● Elaborer et suivre le budget de la masse salariale ;
● Assurer un soutien technique et réglementaire aux gestionnaires ;
● Superviser la gestion de la protection sociale des agents (SPP-PATS/SPV) ;
Etre garant de l’exécution des paies et de la gestion des carrières :
● Assurer le respect de la règlementation et des procédures en matière de gestion des carrières et des paies ;
● Gérer des dossiers complexes ;
● Elaborer et suivre le budget de la masse salariale ;
● Assurer un soutien technique et réglementaire aux gestionnaires ;
Assurer une veille juridique et statutaire :
● Assurer le respect de la règlementation et des procédures ainsi que la veille juridique liée aux statuts, aux traitements et à la protection sociale ;
● Préparer, organiser et assurer le secrétariat des instances paritaires sapeurs-pompiers professionnels (commissions administratives paritaires, comité social territorial) ;
● Préparer et suivre les instances des personnels relevant des filières administratives, techniques et spécialisés en liaison avec le centre de gestion ;
● Rédiger le rapport social unique et de notes internes ;
● Assurer le suivi des marchés d’assurance (risques statutaires) et des cotisations et du marché titres restaurant ;
● Préparer, organiser et suivre les conseils de disciplines ;
Accompagner les agents et les services :
● Encadrer et manager les personnels des deux bureaux ;
● Conseiller et orienter les agents et l’encadrement ;
Participer aux projets RH :
● Contribuer aux différents rapports et études ;
● Rédiger les projets de délibération.
Profils recherchés
Compétences souhaitées :
- Connaissance administratives approfondies dans le domaine statutaire et des règles applicables en matière de rémunération des agents ;
- Connaissance fonctionnelle du SDIS et de l’environnement administratif des collectivités territoriales.
Savoir-faire :
- Capacité rédactionnelle ;
- Capacité de management ;
- Savoir déléguer.
Savoir être :
- Sens des relations humaines (écoute/dialogue) ;
- Esprit d’analyse et de synthèse ;
- Esprit d’initiative ;
- Discrétion ;
- Sens de l’équité ;
- Rigueur ;
- Disponibilité ;
- Esprit d’équipe.
- Connaissance administratives approfondies dans le domaine statutaire et des règles applicables en matière de rémunération des agents ;
- Connaissance fonctionnelle du SDIS et de l’environnement administratif des collectivités territoriales.
Savoir-faire :
- Capacité rédactionnelle ;
- Capacité de management ;
- Savoir déléguer.
Savoir être :
- Sens des relations humaines (écoute/dialogue) ;
- Esprit d’analyse et de synthèse ;
- Esprit d’initiative ;
- Discrétion ;
- Sens de l’équité ;
- Rigueur ;
- Disponibilité ;
- Esprit d’équipe.
Contact et modalités de candidature
Contact
0492308927
Informations complémentaires
Régime de travail :
Poste à temps complet 1607 heures/an (40 heures avec RTT).
Conditions de travail et régime indemnitaire :
- IFSE ;
- NBI de 25 points au titre du point 11 « encadrement d’un service administratif requérant une
technicité en matière de gestion des Rh » ;
- Titres restaurant ;
- Comité des Œuvres Sociales (COS) ;
- Participation à la protection sociale complémentaire santé et prévoyance ;
- Etablissement adhérent au Comité National d’Action Sociale (CNAS).
Pour toutes informations complémentaires relatives au poste, contacter le lieutenant-colonel Henri COUVE, chef du groupement compétences et potentiel humain :
Tél : 04 92 30 89 27 ou au courriel suivant : hcouve@sdis04.fr
Les candidatures, accompagnées d’un CV devront être adressées à :
Monsieur le Président du conseil d’administration
du service départemental d’incendie et de secours
95, avenue Henri Jaubert – CS 39008
04990 Digne les Bains cedex 9
Poste à temps complet 1607 heures/an (40 heures avec RTT).
Conditions de travail et régime indemnitaire :
- IFSE ;
- NBI de 25 points au titre du point 11 « encadrement d’un service administratif requérant une
technicité en matière de gestion des Rh » ;
- Titres restaurant ;
- Comité des Œuvres Sociales (COS) ;
- Participation à la protection sociale complémentaire santé et prévoyance ;
- Etablissement adhérent au Comité National d’Action Sociale (CNAS).
Pour toutes informations complémentaires relatives au poste, contacter le lieutenant-colonel Henri COUVE, chef du groupement compétences et potentiel humain :
Tél : 04 92 30 89 27 ou au courriel suivant : hcouve@sdis04.fr
Les candidatures, accompagnées d’un CV devront être adressées à :
Monsieur le Président du conseil d’administration
du service départemental d’incendie et de secours
95, avenue Henri Jaubert – CS 39008
04990 Digne les Bains cedex 9
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.