Assistante de direction
Offre n° O004250506000434
Publiée le 06/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 PLACE DU BOURGUET BP 41, Forcalquier (Alpes-de-Hte-Provence)
Poste à pourvoir le
16/06/2025
Date limite de candidature
06/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La communauté de communes, située dans le département des Alpes de Haute-Provence regroupe 13 communes rurales pour un bassin de vie de plus de 10 000 habitants. Elle cherche une assistante de direction à compter du 16 juin 2025.
Missions / conditions d'exercice
Appui à la Direction :
- Gérer l’agenda et les priorités
- Suivre les projets et activités de la direction
- Préparer les dossiers spécifiques
- Alimenter et actualiser les tableaux de bord de la direction
- Organisation et planification des réunions (gestion des lieux de réunions, convocations, rédaction des comptes rendus etc.)
Gestion administrative :
- Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriers informatiques
- Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
- Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
- Organiser le classement et l'archivage des dossiers
Communication interne :
- Informations diverses auprès des agents
- Relations élus, instances communautaires (conseil et bureau communautaire, commission exécutive, conseils municipaux et satellites)
- Gérer l’agenda et les priorités
- Suivre les projets et activités de la direction
- Préparer les dossiers spécifiques
- Alimenter et actualiser les tableaux de bord de la direction
- Organisation et planification des réunions (gestion des lieux de réunions, convocations, rédaction des comptes rendus etc.)
Gestion administrative :
- Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriers informatiques
- Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
- Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
- Organiser le classement et l'archivage des dossiers
Communication interne :
- Informations diverses auprès des agents
- Relations élus, instances communautaires (conseil et bureau communautaire, commission exécutive, conseils municipaux et satellites)
Profils recherchés
Connaissances théoriques et savoir-faire :
- Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
- Renseigner des tableaux de suivi, assurer l'organisation logistique des réunions et des missions (réserver un lieu, convoquer, inviter les participants, gérer la liste des présents, etc.)
- Gérer et actualiser une base d'informations
- Utiliser l'outil informatique et les logiciels de gestion
Savoir être : comportement, attitudes, qualités humaines :
- Faire preuve de réactivité et de rigueur
- Etre force de proposition
- Etre à l’écoute des besoins et en référer à la direction
- Respecter les obligations de discrétion et de confidentialité
- Autonomie, rigueur et discrétion
- Sens de l’organisation ;
- Aisance relationnelle.
CONDITIONS D’EXERCICE :
- Travail en bureau
- Horaires fixes arrêtés avec accord de la direction
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
- Disponibilité vis-à-vis du ou des cadres
MOYENS TECHNIQUES :
- Ordinateurs
- Progiciels, logiciels de bureautique, outils numériques, Intelligence Artificielle…
AUTONOMIE ET RESPONSABILITÉS :
- L’agent est placé sous la responsabilité directe du Directeur Général des Services ;
- L’agent doit être autonome dans l’organisation de son travail ;
- L’agent doit rendre régulièrement compte à sa hiérarchie du déroulement de ses activités ;
- L’agent est tenu d’accueillir de façon cordiale les élus et les administrés et de les renseigner au mieux.
- Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
- Renseigner des tableaux de suivi, assurer l'organisation logistique des réunions et des missions (réserver un lieu, convoquer, inviter les participants, gérer la liste des présents, etc.)
- Gérer et actualiser une base d'informations
- Utiliser l'outil informatique et les logiciels de gestion
Savoir être : comportement, attitudes, qualités humaines :
- Faire preuve de réactivité et de rigueur
- Etre force de proposition
- Etre à l’écoute des besoins et en référer à la direction
- Respecter les obligations de discrétion et de confidentialité
- Autonomie, rigueur et discrétion
- Sens de l’organisation ;
- Aisance relationnelle.
CONDITIONS D’EXERCICE :
- Travail en bureau
- Horaires fixes arrêtés avec accord de la direction
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
- Disponibilité vis-à-vis du ou des cadres
MOYENS TECHNIQUES :
- Ordinateurs
- Progiciels, logiciels de bureautique, outils numériques, Intelligence Artificielle…
AUTONOMIE ET RESPONSABILITÉS :
- L’agent est placé sous la responsabilité directe du Directeur Général des Services ;
- L’agent doit être autonome dans l’organisation de son travail ;
- L’agent doit rendre régulièrement compte à sa hiérarchie du déroulement de ses activités ;
- L’agent est tenu d’accueillir de façon cordiale les élus et les administrés et de les renseigner au mieux.
Contact et modalités de candidature
Contact
0492753321
Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV à adresser à l’attention de :
Monsieur le Président de la Communauté de communes Pays de Forcalquier-Montagne de Lure
1 place du Bourguet – BP 41
04 300 FORCALQUIER
Contact :
Éric DUBOIS, Directeur Général des Services
Tel : 04.92.70.91.09 - 06.21.01.99.45
Mel : eric.dubois@forcalquier-lure.com
Julie LIONS, assistante du Directeur Général des Services
Tel : 04 92 70 91 01
Mel : julie.lions@forcalquier-lure.com
Monsieur le Président de la Communauté de communes Pays de Forcalquier-Montagne de Lure
1 place du Bourguet – BP 41
04 300 FORCALQUIER
Contact :
Éric DUBOIS, Directeur Général des Services
Tel : 04.92.70.91.09 - 06.21.01.99.45
Mel : eric.dubois@forcalquier-lure.com
Julie LIONS, assistante du Directeur Général des Services
Tel : 04 92 70 91 01
Mel : julie.lions@forcalquier-lure.com
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.