Gestionnaire des contrats d'assurance et des sinistres
Offre n° O004250619001343
Publiée le 01/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie place de l'hôtel de ville, Manosque (Alpes-de-Hte-Provence)
Poste à pourvoir le
16/09/2025
Date limite de candidature
31/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Assurances
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
MISSION GENERALE
- Organisation, gestion et suivi des dossiers sinistres de la Ville de Manosque et Durance Luberon Verdon Agglomération,
- Organisation du secrétariat du service.
- Organisation, gestion et suivi des dossiers sinistres de la Ville de Manosque et Durance Luberon Verdon Agglomération,
- Organisation du secrétariat du service.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES
Activités principales :
- Organisation du service Assurances et de son secrétariat
- Gestion administratives des dossiers sinistres
- Présence aux expertises
- Analyse et gestion des contrats d'assurances Ville de Manosque et DLVAgglo
- Accueil téléphonique et physique
- Sensibilisation des autres services des collectivités aux risques
- Réception et classement du courrier et des dossiers
- Alimentation du tableau de bord des indicateurs d'activités du service
(nombre de sinistres, services impactés, etc ...)
Activités complémentaires :
- Suivi du budget, bons de commandes, gestion des factures dans AIRS COURRIERS, ...
MOYENS MIS A DISPOSITION
- ordinateur portable, double écrans
- téléphone portable
- (smartphone) pour se rendre aux expertises,
- logiciels de la collectivité
Activités principales :
- Organisation du service Assurances et de son secrétariat
- Gestion administratives des dossiers sinistres
- Présence aux expertises
- Analyse et gestion des contrats d'assurances Ville de Manosque et DLVAgglo
- Accueil téléphonique et physique
- Sensibilisation des autres services des collectivités aux risques
- Réception et classement du courrier et des dossiers
- Alimentation du tableau de bord des indicateurs d'activités du service
(nombre de sinistres, services impactés, etc ...)
Activités complémentaires :
- Suivi du budget, bons de commandes, gestion des factures dans AIRS COURRIERS, ...
MOYENS MIS A DISPOSITION
- ordinateur portable, double écrans
- téléphone portable
- (smartphone) pour se rendre aux expertises,
- logiciels de la collectivité
Profils recherchés
DIPLOMES/QUALIFICATIONS NECESSAIRES
- Niveau : BAC + 2 minimum
- Formations et qualifications nécessaires : BTS assurances ou équivalent
- Permis B pour déplacements fréquents
- Expérience sur un emploi similaire indispensable
COMPETENCES REQUISES
SAVOIR
- Droit des assurances
- Qualités rédactionnelles
SAVOIR FAIRE
- Maîtrise des outils informatiques : AIRS DELIB/ COURRIERS, WORD EXCEL, GFI, INTRAGEO
- Maîtrise des interfaces des assureurs (SMACL et PNAS notamment)
SAVOIR ETRE
- Sens du service public
- Discrétion
- Confidentialité
- Rigueur
- Esprit d'équipe
- Qualités relationnelles développées
- Adaptabilité
- Autonomie
- Savoir appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre
- Niveau : BAC + 2 minimum
- Formations et qualifications nécessaires : BTS assurances ou équivalent
- Permis B pour déplacements fréquents
- Expérience sur un emploi similaire indispensable
COMPETENCES REQUISES
SAVOIR
- Droit des assurances
- Qualités rédactionnelles
SAVOIR FAIRE
- Maîtrise des outils informatiques : AIRS DELIB/ COURRIERS, WORD EXCEL, GFI, INTRAGEO
- Maîtrise des interfaces des assureurs (SMACL et PNAS notamment)
SAVOIR ETRE
- Sens du service public
- Discrétion
- Confidentialité
- Rigueur
- Esprit d'équipe
- Qualités relationnelles développées
- Adaptabilité
- Autonomie
- Savoir appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre
Contact et modalités de candidature
Contact
recrutement@dlva.fr
Informations complémentaires
Si le poste vous intéresse, merci de bien vouloir candidater à l'adresse mail suivante : recrutement@dlva.fr en précisant en objet l'intitulé du poste et en nous communiquant :
- CV
- Lettre de motivation
- CV
- Lettre de motivation
Adresse de l'employeur
DLVAgglo
>Mairie place de l'hôtel de ville
04100 Manosque
>Mairie place de l'hôtel de ville
04100 Manosque
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.