Animateur enfance - jeunesse (h/f)
Offre n° O004250620000846
Publiée le 01/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 Rue du professeur François Arnaud, L'Escale (Alpes-de-Hte-Provence)
Poste à pourvoir le
25/08/2025
Date limite de candidature
01/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps non complet,
26h35 hebdomadaire
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la secrétaire de mairie, le/la directeur/trice périscolaire élabore le projet pédagogique de sa structure, organise et coordonne la mise en place des activités qui en découlent.
Il/elle est le garant de la sécurité physique et morale des enfants accueillis et du bon fonctionnement de sa structure.
Il/elle est le garant de la sécurité physique et morale des enfants accueillis et du bon fonctionnement de sa structure.
Missions / conditions d'exercice
Le/la directrice du périscolaire a pour missions :
* L'encadrement du personnel affecté aux services,
* Le remplacement occasionnel du personnel de ces services,
* L'élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique :
- élaborer le projet pédagogique et les projets de fonctionnement,
- mettre en œuvre les actions et les projets qui en découlent et les évaluer,
- mobiliser son équipe sur ses projets.
* La gestion administrative et logistique de la structure d'accueil :
- pointer et contrôler les effectifs des enfants,
- commander les repas
- gestion des plannings des agents
- contrôler et mettre en œuvre les normes de sécurité et de la réglementation SDJES.
* L'encadrement du personnel affecté aux services,
* Le remplacement occasionnel du personnel de ces services,
* L'élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique :
- élaborer le projet pédagogique et les projets de fonctionnement,
- mettre en œuvre les actions et les projets qui en découlent et les évaluer,
- mobiliser son équipe sur ses projets.
* La gestion administrative et logistique de la structure d'accueil :
- pointer et contrôler les effectifs des enfants,
- commander les repas
- gestion des plannings des agents
- contrôler et mettre en œuvre les normes de sécurité et de la réglementation SDJES.
Profils recherchés
* Connaissances :
- Titulaire du BPJEPS,
- Connaissance de l'environnement territorial,
- Connaissance de la réglementation en matière d'accueil des jeunes publics.
* Compétences techniques ou savoir-faire :
- Qualités managériales avérées,
- Qualités rédactionnelles et relationnelles confirmées,
- Capacité à animer et conduire des réunions,
- Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Powerpoint),
- Capacité à gérer les urgences,
- Permis B.
* Aptitudes :
- Capacité à fédérer autour d'un projet commun,
- Rigueur, organisation,
- Force de proposition,
- Autonomie,
- Discrétion professionnelle,
- Sens du travail en équipe.
- Titulaire du BPJEPS,
- Connaissance de l'environnement territorial,
- Connaissance de la réglementation en matière d'accueil des jeunes publics.
* Compétences techniques ou savoir-faire :
- Qualités managériales avérées,
- Qualités rédactionnelles et relationnelles confirmées,
- Capacité à animer et conduire des réunions,
- Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Powerpoint),
- Capacité à gérer les urgences,
- Permis B.
* Aptitudes :
- Capacité à fédérer autour d'un projet commun,
- Rigueur, organisation,
- Force de proposition,
- Autonomie,
- Discrétion professionnelle,
- Sens du travail en équipe.
Contact et modalités de candidature
Contact
0465350030
Informations complémentaires
Possibilité d’activité accessoire mercredis et vacances scolaires avec le centre de loisirs
Horaires variables lundi, mardi, jeudi et vendredi avec une amplitude horaire de 7h25 à 18h35
Horaires variables lundi, mardi, jeudi et vendredi avec une amplitude horaire de 7h25 à 18h35
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.