Responsable administratif polyvalent (h/f)

Offre n° O004250711000184
Publiée le 11/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieux de travail
  • Mairie, Rougon (Alpes-de-Hte-Provence)
  • Carajuan, Rougon (Alpes-de-Hte-Provence)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
21/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 20h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Dans une collectivité de taille moyenne,
Tenue de la régie de recettes du camping et gestion des réservations
- responsable du volet administratif du camping : Comptabilité, travaux, personnels, réglementation
-Accueil clientèle
Missions / conditions d'exercice
- tenue de la régie de recettes du camping
 Le régisseur est responsable des encaissements même en son absence.
 Contrôle des caisses (concordance avec le logiciel ou autres documents comptables) ;
 Préparer les dépôts d’argent à faire en bureau de poste pour compte DFT
 Etablir les procès verbaux de remises de caisses
 Dépôts au Bureau de Poste le plus proche (Castellane) : une à deux fois par semaine en saison
 Commandes des produits d’entretien et des produits destinés à l’administratif
 Statistiques INSEE mensuelles
 Tenue et gestion du compte DFT

-Gestion des réservations
 Répondre aux mails : demandes de renseignements et réservations
 Devis groupes
 Enregistrement sur logiciel 3DOUEST des réservations reçues
 Envoi des confirmations clients
 Suivi des acomptes et paiements par virements et mandats

- Accueil
 Gestion des emplacements
 Accueil et installation de la clientèle
 Départs clientèle et encaissements
 Renseignements touristiques : Activités, transports, commerces…
 Vente de produits de la régie (fiches rando, cartes…)
 Mise à jour de l’affichage concernant le camping et les alentours
 Mise à jour des renseignements touristiques dans le bureau d’accueil et le classeur
 Contrôle du respect par les usagers du règlement intérieur du camping, des consignes de sécurité et maintien de l’ordre dans l’enceinte du camping
 Prendre connaissance des consignes de sécurité pour évacuer le camping
 Renseigner le cahier de liaison pour tenir au courant le gardien et les autres agents des éventuelles consignes

- Comptabilité
 Contrôle des factures à régler
 Utilisation du logiciel de comptabilité publique :
 Départs clientèle et encaissements
 Vente de produits de la régie (fiches rando, cartes…)

- Gestion administrative du camping
 Gestion et suivi des dossiers travaux
 Demandes de subventions
 Marchés publics
 Dossiers du personnel
 Planning et intendance
 Mise en œuvre des règles de sécurité
 Site internet
 Promotion du camping
 Application des diverses règlementations et dispositifs relatifs à la gestion d’un camping
 Vérification du maintien des espaces en état de propreté
 Veiller à limiter l’impact écologique
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- avoir une bonne connaissance des finances publiques ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale, le code des marchés publics et les procédures administratives ;
- connaître et mettre en oeuvre les orientations et priorités des élus ;
- maîtriser les techniques rédactionnelles (notes d'opportunité, de synthèse, etc.) ;
- connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes, de rédaction des mentions ;
- appliquer les méthodes et outils du management par projet et objectif ;
- maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M14, M4, etc.).

-Savoirs et savoirs faire :
 Savoir accueillir les clients et identifier leur demande
 Savoir utiliser les outils informatiques et bureautiques
 Notions de comptabilité
 Mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure, un protocole
 Organiser une activité
 Rendre compte
 Synthétiser des informations, des données, un document
 Travailler en réseau
 Méthode et démarche qualité
 Règles et processus budgétaires et comptables
 Techniques de management

Qualités relationnelles :
 Autonomie et/ou travail en équipe
 Etre rigoureux
 Etre discret efficace et à l’écoute
 Etre réactif
 Sens des relations humaines

Contact et modalités de candidature

Contact
0492836632
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à adresser avant le 21 septembre 2025 à l’attention de Monsieur le Maire

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.