secrétaire de direction

Offre n° O004250716001621
Publiée le 16/07/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
13 rue du docteur romieu, Digne-les-Bains (Alpes-de-Hte-Provence)
Poste à pourvoir le
13/10/2025
Date limite de candidature
17/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assurer le secrétariat des élus et participer au pool de secrétariat du Cabinet.
Missions / conditions d'exercice
- Accueil téléphonique et physique,
- Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique,
- Organisation et planification des réunions et rendez-vous,
- Gestion des plannings et agendas des élus
- Tri, classement et archivage des documents,
- Rédaction de diverses correspondances,
- Prise et organisation de rendez-vous,
- Gestion du courrier physique et électronique,
- Gestion des frais des élus, de la Présidente et de la Directrice de cabinet
- Gestion des demandes de goodies en lien avec les moyens généraux
- Assurer le remplacement de l’agent en charge de la comptabilité,
- Mise en œuvre, en tant que titulaire, des activités et des procédures de la démarche qualité dans le respect des engagements pris par la collectivité,
- gestion administrative des plannings des chauffeurs,
- Secrétariat de l’amicale des anciens élus,
- Collaboration étroite avec le protocole pour l’organisation d’événements.
Profils recherchés
- Disposer d’un diplôme bac +2 et/ou d’une expérience en secrétariat,
- connaître les missions de la collectivité et son organisation,
- maîtriser les règles de l’expression écrite,
- maîtriser les règles de l’expression orale,
- maîtriser les outils bureautiques,
- avoir les capacités pour travailler en équipe
- Adaptation et agilité
- Polyvalence
- Capacité d’écoute et d’analyse

Contact et modalités de candidature

Contact
0492300400
Informations complémentaires
Environnement du poste
- Relations quotidiennes avec les conseillers départementaux et les agents du cabinet,
- relations avec l’ensemble des directions et services de la collectivité,
- relations avec des partenaires externes : collectivités locales, services de l’Etat, administrations,
- relations avec le public.

Rattachement hiérarchique
Le Directrice de Cabinet


Rémunération
Statutaire + RIFSEEP (groupe 2) + CIA
CNAS, mutuelle, prévoyance et titres restaurant

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.