Assistant(e) de direction des services techniques

Offre n° O004250819000124
Publiée le 19/08/2025

Synthèse de l'offre

La commune de Gréoux-les-Bains, station de tourisme située, dans les Alpes de Haute-Provence, 3 000 habitants, surclassée 10 à 20 000 habitants (3ème station thermale de France par sa fréquentation).
Collectivité attractive et dynamique reconnue pour la qualité de son cadre de vie, la commune rayonne par son territoire exceptionnel par sa dimension touristique (1 500 000 nuitées par an), son patrimoine et son environnement unique.
Lieu de travail
Chemin de l’Auro, Gréoux-les-Bains (Alpes-de-Hte-Provence)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
20/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Statutaire + régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
La commune de Gréoux-les-Bains, station de tourisme située, dans les Alpes de Haute-Provence, 3 000 habitants, surclassée 10 à 20 000 habitants (3ème station thermale de France par sa fréquentation).
Collectivité attractive et dynamique reconnue pour la qualité de son cadre de vie, la commune rayonne par son territoire exceptionnel par sa dimension touristique (1 500 000 nuitées par an), son patrimoine et son environnement unique.

L’assistant ou l’assistante de direction apporte une assistance à la directrice des services techniques en termes d’organisation, de gestion, de communication, d’information, d’accueil, de classement et de suivi des dossiers.
Missions / conditions d'exercice
Missions :

Organisation de la vie professionnelle du service
• Organiser l'agenda et prendre des rendez-vous en fonction des priorités du service
• Rappeler des informations importantes et transmettre des messages
Rédaction et mise en forme de documents administratifs
• Prendre des notes, rédiger et mettre en forme tous types de documents administratifs (arrêté, compte-rendu, note, procès-verbal, courrier…)
• Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers
• Organiser le classement et respecter les règles d'archivage des dossiers
Suivi des projets et activités du service
• Intégrer les priorités du service dans la gestion quotidienne des activités de secrétariat
• Renseigner des tableaux de suivi administratif et budgétaire des activités du service
Accueil téléphonique et physique
• Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l'interlocuteur compétent
• Adapter son discours en fonction de l'interlocuteur
• Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriers informatiques
Organisation et planification des réunions
• Rédiger les ordres du jour en concertation avec le cadre
• Transmettre des documents en respectant les procédures, les délais, les règles de confidentialité
• Prendre des notes lors des réunions et rédiger les comptes-rendus
• Organiser la logistique des réunions (réservation de salles, mise à disposition du matériel, préparation des outils de visioconférence...)

Activités spécifiques
• Recherche et diffusion d’informations
• Gestion du courrier du cadre
• Participation aux activités de veille documentaire et réglementaire

Conditions particulières d'exercice :
- Travail en bureau
- Planning 37h00 / semaine
- Disponibilité
- Relations quotidiennes avec les élus, les techniciens et avec les autres services

Rémunération :
- Statutaire + régime indemnitaire
- 12 jours RTT
- Plurélya / Prévoyance
Profils recherchés
Savoirs généraux :
- Organisation de la collectivité
- Contexte et enjeux de la collectivité
- Notions de comptabilité analytique et de suivi budgétaire
- Missions du service
- Fonctionnement et rôle des autres collectivités et des partenaires de la structure
- Notions en finances publiques locales

Savoirs socioprofessionnels :
- Notions d’organisation et de gestion du temps de travail
- Fonctionnement des services de la collectivité
- Règles de l’expression orale
- Règles rédactionnelles
- Fonctionnement de l’internet
- Tableaux de bord et outils de planification et suivi
- Standard téléphonique
- Techniques de secrétariat
- Rédaction d’écrits professionnels divers (arrêté dans le domaine technique, compte-rendu, note, procès-verbal, courrier…)

Qualités requises :
- Expérience confirmée sur un poste de secrétariat
- Adapter et organiser son travail en fonction des différentes échéances et situations
- Rédactionnelles
- Discrétion / Confidentialité
- Travail en équipe
- Compétences requises excel et word
- Reporting

Contact et modalités de candidature

Contact
0492780025
Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser à Monsieur le Maire - Service des Ressources Humaines - Place de l Hôtel de Ville 04800 GREOUX-LES-BAINS ou par mail à rh@mairie-greouxlesbains.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.