chef de centre d'intervention

Offre n° O004251120000269
Publiée le 20/11/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
13 rue du docteur romieu, Le Lauzet-Ubaye (Alpes-de-Hte-Provence (04))
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
22/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Etre responsable de l'entretien et de l'exploitation des routes de son secteur, encadrer les équipes, gérer les moyens nécessaires à l'activité du centre (locaux, engins et véhicules, outillage, ...).
Missions / conditions d'exercice
• Planification, organisation et suivi au quotidien des activités des agents,
• proposition, suivi et rendre compte des travaux d’entretien en régie,
• surveillance du réseau routier (sécurité, signalisation, état, propreté, ouvrages, etc…),
• programmation du remplacement périodique de la signalisation verticale,
• gestion administrative des agents (saisie dans TRUST des congés, formations,...) en lien avec les RH de la MT,
• vérification du respect des règles de sécurité au travail, du port des EPI des agents,
• suivi et saisie du temps de travail en lien avec le technicien responsable de « l’exploitation et de la gestion du domaine public » (EGDP) et les agents de maîtrise fonctionnels EGDP,
• suivi et entretien des engins, matériels et moyens de communication de l’ensemble de la MT,
• propositions au technicien responsable de « l’exploitation et de la gestion du domaine public » des achats et commandes nécessaires au fonctionnement de la régie et à l’entretien des routes départementales de son secteur,
• intérim du chef d’équipe régie du CI de Seyne.
Profils recherchés
- Savoir rendre compte, capacité d’écoute,
- sens du service aux usagers,
- connaissance des métiers de l’entretien et de l’exploitation de la route,
- capacité de management,
- disponibilité,
- maîtrise souhaitée de l’outil informatique : traitement de texte, tableur, messagerie,
- permis B et C valides obligatoires,
- permis super lourd souhaitable,
- rigueur et rapidité d’exécution

Contact et modalités de candidature

Contact
0492300400
Informations complémentaires
Environnement du poste
Relations avec les autres personnels de la MT de Barcelonnette, les services supports SCST, CTRD, les partenaires extérieurs (élus, entreprises, fournisseurs), les usagers….

Rattachement hiérarchique
Le technicien responsable de l’exploitation et de la gestion du domaine public

Nature du poste
Poste permanent à temps complet
Résidence administrative : Le Lauzet- Ubaye
Le recours à un contractuel est possible sous réserve du constat infructueux du recrutement d'un fonctionnaire. Dans ce cas, l'agent recruté est engagé par un contrat à durée déterminée de 1 à 3 ans


Contexte d’exercice
Contraintes liées au poste :
• aptitude au travail physique en extérieur,
• possibilité de travail sur des périodes prolongées ainsi que de nuit,
• travail intégrant le port de charges ponctuellement lourdes,
• participation aux astreintes et interventions (hivernales et estivales) en tant que chef d’astreinte et nécessité de pouvoir intervenir rapidement sur le réseau,
• contraintes fortes liées à la participation aux astreintes, ou en renfort, intégrant la possibilité de restriction à la prise de congés, RTT ou absences lors des périodes de vacances scolaires et pendant la viabilité hivernale),
• nécessité de pouvoir intervenir rapidement sur le réseau : Le lieu de domiciliation sera pris en compte dans le classement du jury, la distance maximale souhaitée étant de 15 km entre la résidence personnelle et la résidence administrative

Moyens mis à disposition :
• Véhicule de service, téléphones portable et fixe,
• poste informatique en réseau avec messagerie et intranet CD04.

Rémunération
A partir de 1885 euros net , prime annuelle de 850 euros maximum
CNAS + mutuelle + prévoyance + tires restaurant

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.