Agent de gestion financière et comptable
Offre n° O004251125000457
Publiée le 25/11/2025
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
13 rue du docteur romieu, Digne-les-Bains (Alpes-de-Hte-Provence (04))
Poste à pourvoir le
01/03/2026
Date limite de candidature
31/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
- Assurer la gestion administrative, comptable et technique du transport des élèves et étudiants en situation de handicap,
- participer au traitement des recours contre les successions dans le cadre de l’aide sociale en faveur des personnes âgées et handicapées,
- assurer le renfort du secrétariat en cas d’absence.
- participer au traitement des recours contre les successions dans le cadre de l’aide sociale en faveur des personnes âgées et handicapées,
- assurer le renfort du secrétariat en cas d’absence.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
- gestion administrative et technique des dossiers de transports des élèves et étudiants en situation de handicap, en relation avec la Maison départementale des personnes handicapées, les familles et les prestataires,
- suivi de l’accord-cadre concernant le transport d’élèves ou étudiants en situation de handicap,
- suivi des effectifs d’élèves et étudiants en situation de handicap ainsi que des lignes budgétaires relatives à leur transport scolaire,
- contrôle, engagement et préparation du mandatement des factures des prestataires (entreprises de transports, taxis, familles, prestataires de service etc.),
- tenue de tableaux de bord,
- relations écrites et téléphoniques avec les usagers et les prestataires,
- dans le cadre des recours contre les successions, étude du dossier après décès (aides perçues, recherche de la famille, du notaire…) et réponses aux requêtes des notaires,
Activités de renfort :
- accueil téléphonique du service, gestion du courrier et des parapheurs en relais de la secrétaire.
- gestion administrative et technique des dossiers de transports des élèves et étudiants en situation de handicap, en relation avec la Maison départementale des personnes handicapées, les familles et les prestataires,
- suivi de l’accord-cadre concernant le transport d’élèves ou étudiants en situation de handicap,
- suivi des effectifs d’élèves et étudiants en situation de handicap ainsi que des lignes budgétaires relatives à leur transport scolaire,
- contrôle, engagement et préparation du mandatement des factures des prestataires (entreprises de transports, taxis, familles, prestataires de service etc.),
- tenue de tableaux de bord,
- relations écrites et téléphoniques avec les usagers et les prestataires,
- dans le cadre des recours contre les successions, étude du dossier après décès (aides perçues, recherche de la famille, du notaire…) et réponses aux requêtes des notaires,
Activités de renfort :
- accueil téléphonique du service, gestion du courrier et des parapheurs en relais de la secrétaire.
Profils recherchés
- bonnes notions de comptabilité publique,
- bonnes notions des marchés publics,
- bonne capacité rédactionnelle,
- bonne maîtrise des outils bureautiques : Word et Excel + gmail,
- bonne connaissance des logiciels spécifiques : SEDIT, SOLIS ou capacité à les maîtriser,
- respect de la démarche qualité de relation à l’usager,
- travail en équipe
- bonnes notions des marchés publics,
- bonne capacité rédactionnelle,
- bonne maîtrise des outils bureautiques : Word et Excel + gmail,
- bonne connaissance des logiciels spécifiques : SEDIT, SOLIS ou capacité à les maîtriser,
- respect de la démarche qualité de relation à l’usager,
- travail en équipe
Contact et modalités de candidature
Contact
0492300400
Informations complémentaires
Environnement du poste
En interne :
Coordinateur comptable et budgétaire, responsable de l’unité prestations sociales, direction des finances, service support, service des marchés, MDPH.
Hors services départementaux :
Familles d’élèves, entreprises de transport, taxis, établissements scolaires, comptables publics, paierie départementale.
Rattachement hiérarchique
L’adjoint au chef du service vieillesse-handicap, responsable de l’unité prestations sociales
Nature du poste
Poste permanent à temps complet
Résidence administrative : Digne-les-Bains
Le recours à un contractuel est possible sous réserve du constat infructueux du recrutement d'un fonctionnaire. Dans ce cas, l'agent recruté est engagé par un contrat à durée déterminée de 1 à 3 ans.
Rémunération
A partir de 1789 euros nets avant impôts + prime annuelle max de 700 euros bruts
CNAS, mutuelle, prévoyance et titres restaurant
En interne :
Coordinateur comptable et budgétaire, responsable de l’unité prestations sociales, direction des finances, service support, service des marchés, MDPH.
Hors services départementaux :
Familles d’élèves, entreprises de transport, taxis, établissements scolaires, comptables publics, paierie départementale.
Rattachement hiérarchique
L’adjoint au chef du service vieillesse-handicap, responsable de l’unité prestations sociales
Nature du poste
Poste permanent à temps complet
Résidence administrative : Digne-les-Bains
Le recours à un contractuel est possible sous réserve du constat infructueux du recrutement d'un fonctionnaire. Dans ce cas, l'agent recruté est engagé par un contrat à durée déterminée de 1 à 3 ans.
Rémunération
A partir de 1789 euros nets avant impôts + prime annuelle max de 700 euros bruts
CNAS, mutuelle, prévoyance et titres restaurant
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
