Chargé(e) des conditions de travail et de la formation
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O005230200953197
Publiée le 23/02/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Briancon cedex
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
22/04/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le service Ressources Humaines de la Communauté de Communes met en œuvre la politique RH de la Collectivité pour garantir une gestion et un accompagnement durable de ses moyens humaines (170 agents). Au sein d'une équipe de 6 personnes pilotée par la Cheffe du service, vous aurez pour mission de participer à la définition et d'assurer la mise en œuvre de la politique de prévention des risques professionnels et de la politique de formation de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Missions
- Piloter la démarche d'évaluation des risques professionnels et de mise en œuvre des obligations règlementaires
- Assurer le rôle d'assistant de prévention pour la collectivité (information, sensibilisation, analyse et gestion des
accidents de travail et maladies professionnelles...)
- Assurer un accompagnement des agents et des services pour analyser les situations de travail, prévenir les difficultés et inaptitudes et proposer des transitions professionnelles adaptées
- Elaborer et mettre en œuvre le Plan de formation et le règlement de formation
- Assurer la gestion administrative, logistique et budgétaire des formations
- Elaborer les outils de suivi, les rapports, bilans et éléments statistiques obligatoires et nécessaires au pilotage de la stratégie RH en matière de santé au travail et de formation
- Animer le dialogue partenarial, notamment avec le CNFPT et le CDG
- Assurer une veille sur le cadre règlementaire et les pratiques en matière de prévention des risques, de santé au travail et de formation
- Conseiller l'autorité territoriale, le Comité Social Territorial et les services sur ces domaines de la politique RH de la collectivité
Conditions d'exercice du poste
- Poste à temps complet, 35h ou 37h+RTT
- Travail de bureau et déplacements réguliers sur les sites de travail sur le territoire
- Ordinateur portable
Conditions de rémunération et avantages
- Rémunération statutaire selon profil + primes liées au poste
- Prime de fin d'année
- Participation employeur prévoyance et transports en commun
- Prestations sociales CNAS et adhésion possible à l'association du personnel (offres locales et tarifs réduits)
- Piloter la démarche d'évaluation des risques professionnels et de mise en œuvre des obligations règlementaires
- Assurer le rôle d'assistant de prévention pour la collectivité (information, sensibilisation, analyse et gestion des
accidents de travail et maladies professionnelles...)
- Assurer un accompagnement des agents et des services pour analyser les situations de travail, prévenir les difficultés et inaptitudes et proposer des transitions professionnelles adaptées
- Elaborer et mettre en œuvre le Plan de formation et le règlement de formation
- Assurer la gestion administrative, logistique et budgétaire des formations
- Elaborer les outils de suivi, les rapports, bilans et éléments statistiques obligatoires et nécessaires au pilotage de la stratégie RH en matière de santé au travail et de formation
- Animer le dialogue partenarial, notamment avec le CNFPT et le CDG
- Assurer une veille sur le cadre règlementaire et les pratiques en matière de prévention des risques, de santé au travail et de formation
- Conseiller l'autorité territoriale, le Comité Social Territorial et les services sur ces domaines de la politique RH de la collectivité
Conditions d'exercice du poste
- Poste à temps complet, 35h ou 37h+RTT
- Travail de bureau et déplacements réguliers sur les sites de travail sur le territoire
- Ordinateur portable
Conditions de rémunération et avantages
- Rémunération statutaire selon profil + primes liées au poste
- Prime de fin d'année
- Participation employeur prévoyance et transports en commun
- Prestations sociales CNAS et adhésion possible à l'association du personnel (offres locales et tarifs réduits)
Profils recherchés
Profil et qualités requises
- Gout et capacité à allier gestion rigoureuse et pilotage de projets innovants
- Connaissances théoriques et pratiques en matière de règlementation sécurité au travail et d'ingénierie de
formation
- Connaissance du cadre de gestion des RH dans la fonction publique territoriale
- Connaissance des outils de Gestion prévisionnelle des emplois et compétences
- Savoir piloter un projet ou un programme d'action et rédiger des documents
- Savoir mobiliser tant au niveau individuel que collectif
- Formation Bac+2 ou 3 en lien avec les missions du poste
- Gout et capacité à allier gestion rigoureuse et pilotage de projets innovants
- Connaissances théoriques et pratiques en matière de règlementation sécurité au travail et d'ingénierie de
formation
- Connaissance du cadre de gestion des RH dans la fonction publique territoriale
- Connaissance des outils de Gestion prévisionnelle des emplois et compétences
- Savoir piloter un projet ou un programme d'action et rédiger des documents
- Savoir mobiliser tant au niveau individuel que collectif
- Formation Bac+2 ou 3 en lien avec les missions du poste
Contact
Contact
0492213597
Informations complémentaires
CV et lettre de candidature sont à adresser à :
M. le Président
Communauté de Communes du Briançonnais
1 rue Aspirant Jan - BP 28
05105 Briançon cedex
ressources.humaines@ccbrianconnais.fr
Pour tous renseignements s'adresser à :
Peutot Sophie
Cheffe du service Ressources Humaines
04 92 21 35 97
M. le Président
Communauté de Communes du Briançonnais
1 rue Aspirant Jan - BP 28
05105 Briançon cedex
ressources.humaines@ccbrianconnais.fr
Pour tous renseignements s'adresser à :
Peutot Sophie
Cheffe du service Ressources Humaines
04 92 21 35 97
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.