GESTIONNAIRE PAIE

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Offre n° O005230300959715
Publiée le 17/05/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE GAP
Campus des Trois Fontaines 2 ancienne route de Veynes BP 92
05000 GAP
Site web de l'employeur
Lieu de travail
GAP
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
09/06/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Réalisation des opérations de paie du personnel des 3 collectivités (Ville, son CCAS, Agglomération) dans le cadre des règles statutaires et des normes juridiques.
Missions / conditions d'exercice
- Réaliser les échéanciers de paie et en garantir la bonne exécution
- Participer à l'élaboration et au suivi de l'exécution budgétaire et éditer les bordereaux et mandats de paie
- Assurer la saisie des éléments des données de paie dans le logiciel Astre RH avec l'application des éléments constitutifs de la rémunération liés à la carrière (avancement d'échelons, de grades, promotions, cessations de fonction, et des
autres éléments (SFT, NBI, régime indemnitaire, prime de fin d'année GIPA, autres indemnités et éléments variable : avantages en nature, avantages sociaux, indemnités de régie, heures supplémentaires, astreintes...)
- Assurer le déroulement complet d'une paie (interface budgétaire avec les finances, transfert de divers documents à la Trésorerie, transfert VPN des paies et des mandats, édition et envoi des bulletins de salaire)
- Éditer les bordereaux et mandats de charges, remplir et transmettre les vignettes de charges sociales aux différents organismes
- Réaliser les états de fin d'année et assurer leur transmission
- Réaliser les immatriculations CNRACL, les rétablissements au régime général, déclarations des congés paternité CNRACL, déclarations au FNC
- Réaliser et transférer la DSN et différentes déclarations annuelles (ATIACL),
- Participer à l'élaboration du RSU (partie paie)
- Veille sur les actualités statutaires
- Accueillir, informer et conseiller les agents.
En fonction des besoins et de l'intérêt du service, l'agent peut être missionnée et affectée sur des missions complémentaires dans le respect de celles prévues au cadre d'emplois de l'agent
Profils recherchés
Savoirs :
- Maîtrise du Statut de la fonction publique territoriale
- Maîtrise des mécanismes de la paie, et des éléments constitutifs de la rémunération (traitement indiciaire, supplément familial de traitement, règles de base du régime indemnitaire...)
- Maîtriser des fondamentaux de la comptabilité publique
- Maîtrise les taux et assiettes des cotisations et contributions sociale
- Maîtrise du statut de l'élu local (indemnité et imposition)
- Maîtrise du circuit de la DSN (Norme pour Déclaration des Données Sociales).

Savoirs faire :
- Maîtrise des outils bureautique et du logiciel Astre RH (installation des mises à jour, veille du paramétrage des rubriques) et du requêteur BO, de la GECCO, Astre GF
- Suivre et appliquer les évolutions réglementaires relatives à la paie
- Saisir des documents de formes et de contenus divers
- Gérer et actualiser une base d'informations
- Rechercher des informations, notamment réglementaires
- Transmettre et faire circuler utilement l'information
- Gestion de l'information, classement et archivage de documents

Savoirs être :
- Rigueur, autonomie dans l'organisation du travail
- Sens du travail en équipe
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité professionnelle
- Sens de l'initiative
- Rendre compte du travail réalisé, de son avancement

DIPLÔMES/EXPÉRIENCE :
Licence RH ou BAC + 2 RH et expérience indispensable de réalisation et de gestion de la paie dans une collectivité territoriale.

Contact

Contact
0492532414
Informations complémentaires
Candidatures à envoyer à : recrutement@ville-gap.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.