RESPONSABLE FINANCIER

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Offre n° O005230300964278
Publiée le 26/04/2023

Synthèse de l'offre

Situé au cœur d'une vallée offrant 300 jours de soleil par an, Serre Chevalier Vallée Briançon vous accueille sur son terrain de jeux tout simplement majestueux.
Au nord du département des Hautes-Alpes, la vallée de Serre Chevalier est un point de convergence de plusieurs grandes villes comme Turin à 1h30, Marseille à 3h et Grenoble à 2h. Etalée sur 15km d'est en ouest avec Briançon (12 500 habitants), ville d'Art et d'Histoire dont les fortifications Vauban sont inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO, puis 3 villages emblématiques que sont Chantemerle, Villeneuve et Le Monêtier-les-Bains d'où jaillit une eau de source naturellement chaude à 44°C, véritable lieu de détente et de bien-être !
Bien entendu, cette vallée abrite un domaine skiable au top, avec 250 km de pistes reliées, dont 80% à plus de 2000 m d'altitude ! L'idéal pour trouver un bel équilibre entre travail, activités de loisirs et rencontres.
Entre une nature pure, des sommets qui culminent à plus de 4000m d'altitude, des rivières et lacs qui rafraîchissent, une ville à la montagne... Cette destination touristique est riche d'expériences et de sourires.

CULTURE D'ENTREPRISE
L'Office de Tourisme Serre Chevalier Vallée Briançon, classé en catégorie I et marqué Qualité Tourisme appartient au réseau d'Offices de Tourisme de France et s'affiche comme l'ambassadeur de la station.
Il pilote l'ensemble du marketing territoire, contribue au développement touristique de la destination et assure l'information des publics tout comme l'événementiel et l'animation.
Mots d'ordre du territoire : accueil, professionnalisme et... soleil dans le cœur, étoiles dans les yeux !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 PLACE DU TEMPLE, Briançon (Hautes-Alpes)
Poste à pourvoir le
01/07/2023
Date limite de candidature
25/06/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Sous statut d'EPIC, l'OT pilote la communication, l'accueil, les événements et la commercialisation touristiques des 4 communes de Briançon au Monêtier-les-Bains, avec 5 M€ de budget et 40 ETP.
Destination à l'année, forte de 52 000 lits touristiques, la vallée bénéficie d'une belle dynamique grâce à un domaine skiable référent, un patrimoine classé par l'UNESCO et une offre de pleine nature très diversifiée. Un superbe endroit où vivre et travailler !
Son Office de Tourisme recherche donc un(e) responsable comptabilité / budgets / marchés publics de bon/très bon niveau.
Poste à pourvoir dès cette fin d'hiver 2023.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions

- Sous l'autorité du directeur, vous assurez la gestion financière et comptable de l'EPIC. Vous êtes responsable, en production, des éléments suivants :

- élaboration des documents budgétaires (nomenclature M4) : budgets primitifs, décisions modificatives et comptes administratifs
- préparation et suivi du budget général de l'Office
- suivi analytique et tableau de bord d'atterrissage budgétaire mensuel
- organisation et suivi des procédures de la commande publique
- négociation et gestion des contrats concernant les frais généraux de l'établissement
- coordination, conseil et contrôle des services sur l'ensemble des procédures administratives et comptables
- responsabilité de régie(s) ; assistance comptable au Régisseur de la Centrale de Réservation
- relations avec le Trésor Public et les divers partenaires (conventions, contrats...)
- montage et suivi de dossiers de subventions

- Avec l'aide d'un assistant administratif, vous participez et supervisez les tâches suivantes :

- tenue de la comptabilité générale (engagements, mandatements, facturation, émissions de titres, bordereaux...)
- gestion des comptes clients et fournisseurs, des commandes et de certains stocks
- gestion de la trésorerie et du suivi fiscal
- organisation des régies de l'Office de Tourisme et régisseur d'une régie d'avances
Profils recherchés
- Formation supérieure en gestion
- Poste ouvert à des profils issus de la comptabilité " privée ". Expérience souhaitée en gestion administrative et financière en collectivité territoriale / EPIC / organisme public ; expérience souhaitée de la comptabilité publique dématérialisée
- Connaissance du fonctionnement des régies et des procédures administratives et financières du domaine public
- Connaissances approfondies d'Excel, des logiciels de comptabilité, si possible de comptabilité publique (E-Magnus, ...)
- Dynamique, autonome, organisé(e) et appréciant le travail en équipe (relations avec l'ensemble des pôles de l'OT)
- Grande rigueur, discrétion, bon relationnel

Contact et modalités de candidature

Contact
0492249898
Informations complémentaires
Candidatez en toute confidentialité : CV et lettre de motivation avec vos prétentions à adresser à assistantededirection@serrechevalier.fr, à l'attention de M. le Directeur.
Adresse de l'employeur
OFFICE DE TOURISME INTERCOMMUNAL SERRE CHEVALIER
>1 RTE DE PRELONG
05240 LA SALLE-LES-ALPES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.