REFERENT GESTION DU DOMAINE PUBLIC ROUTIER

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Offre n° O005231101259887
Publiée le 22/12/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE GAP
Campus des Trois Fontaines 2 ancienne route de Veynes BP 92
05000 GAP
Lieu de travail
GAP
Poste à pourvoir le
29/01/2024
Date limite de candidature
13/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Gestion de la voirie et des infrastructures
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Rémunération indicative
Selon grille indiciaire fonction publique territoriale
Descriptif de l'emploi
MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE

Vous êtes en charge de la gestion du domaine public routier communal. Vous gérez, instruisez les demandes, rédigez les actes afférents.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITÉS/TÂCHES RELATIVES AU POSTE

Activités principales :

- Instruction et rédaction d'arrêtés de circulation pour les travaux/interventions réalisés par la Ville ou des prestataires extérieurs, de permissions de voirie, d'alignements, de dérogations de tonnage et transports exceptionnels, d'autorisations d'implantation de grues,
- Vérification de la qualité des travaux réalisés par les tiers,
- DT/DICT concernant la Direction,
- Suivi de la dénomination et numérotation des rues,
- Réalisation et exploitation de comptages routiers,
- Gestion de défauts mineurs sur les feux tricolores,

Activités secondaires :

- Participation au fonctionnement de la Direction,


RELATIONS DU POSTE

Relations internes : Autres directions des Services Techniques, Police Municipale, Direction de l'Occupation du Domaine Public

Relations externes : Entreprises BTP, bureaux d'études privés, concessionnaires, autres administrations, usagers
Profils recherchés
COMPETENCES/APTITUDES

Savoirs :

Connaissance des règles de gestion du domaine public routier, code de la voirie routière,

Savoirs faire :

Rédaction de dossiers, d'actes de voirie,
Organiser et gérer des demandes nombreuses,

Savoirs être :

Etre organisé,
Travailler en équipe,
Gérer les relations avec les usagers,


DIPLÔMES ET EXPÉRIENCES REQUIS :

Bac Pro / BTS / DUT VRD ou expérience sur des fonctions similaires

Contact

Contact
0492532417
Informations complémentaires
Candidatures à envoyer sur : recrutement@ville-gap.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.