GESTIONAIRE DES CARRIERES

Offre n° O005240101312893
Publiée le 15/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION GAP-TALLARD-DURANCE
Campus des Trois Fontaines 2 ancienne route de Veynes BP 92
05000 GAP
Lieu de travail
GAP
Poste à pourvoir le
07/06/2024
Date limite de candidature
06/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Mise en œuvre des processus de déroulement de carrière, de gestion administrative des dossiers du personnel des 3 collectivités (Ville, CCAS, Agglomération) dans le cadre des règles statutaires et des normes juridiques.
Intervenir spécifiquement sur le suivi et la mise en œuvre des positions statutaires et organiser des commissions administratives paritaires des positions administratives.
Missions / conditions d'exercice
Proposer et mettre en œuvre des dispositifs de déroulement de carrière, dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques
Contrôler l'application des statuts et des procédures internes de fonctionnement
Concevoir et contrôler les actes administratifs (détachement, disponibilité, temps partiel, cumul d'activité, mutations, congés parentaux, congés paternité, mise à disposition)
Organisation et suivi des commissions administratives paritaires et préparer les dossiers pour les soumettre à l'avis des CAP sur les positions administratives et en assurer le secrétariat (rédiger les procès-verbaux et retours d'avis, coordonner l'organisation des séances
Étudier les dossiers des agents en vue de la remise des médailles
Assurer le conseil et sécuriser les pratiques auprès des services
Préparer les éléments nécessaires à l'argumentation des dossiers
Organiser la constitution, la mise à jour, l'archivage et la consultation des dossiers individuels des agents
Réaliser les actes administratifs des agents de droit public des 3 collectivités, excepté les contrats d'apprentissage, emplois aidés.
Assurer la veille sur les actualités statutaires
Accompagner des projets de réforme statutaire (reclassement, loi Sauvadet...)
Accueillir, informer et conseiller les agents.

En fonction des besoins et de l'intérêt du service, l'agent peut être missionné et affecté sur des missions complémentaires dans le respect de celles prévues au cadre d'emplois de l'agent
Profils recherchés
Savoirs
Maîtrise du Statut de la fonction publique territoriale, notamment des positions administratives
Maîtrise des règles relatives à l'accès aux documents administratifs et à la tenue des dossiers individuels
Cadre réglementaire concernant les CAP

Savoirs faire
Maîtrise des outils bureautiques et du logiciel Astre RH, du requêteur BO et de GECCO
Elaborer les actes administratifs, arrêtés et les courriers courants liés aux événements de la carrière
Suivre et appliquer les évolutions réglementaires relatives à la carrière
Accueillir, renseigner et orienter les agents sur leur situation
Saisir des documents de formes et de contenus divers
Gérer et actualiser une base d'informations
Rechercher des informations, notamment réglementaires
Transmettre et faire circuler utilement l'information
Gestion de l'information, classement et archivage de documents

Savoirs être
Sens du travail en équipe
Respect des obligations de discrétion et de confidentialité professionnelle
Rigueur, méthode, autonomie et organisation dans le travail quotidien
Sens de l'initiative
Rendre compte du travail réalisé, de son avancement

DIPLÔMES ET EXPÉRIENCES REQUIS :
Diplôme Bac+2 ou équivalent.
Expérience professionnelle de gestion des carrières appréciée.

Contact

Contact
04 92 53 24 17
Informations complémentaires
Merci d'envoyer directement vos candidatures à : recrutement@ville-gap.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.