ASSISTANT(E) DE LA DIRECTION DE LA VOIRIE, DES ESPACES VERTS ET DES CIMETIÈRES

Offre n° O005240201348208
Publiée le 15/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE GAP
Campus des Trois Fontaines 2 ancienne route de Veynes BP 92
05000 GAP
Lieu de travail
GAP
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
06/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Assurer les missions d’assistant(e) de direction pour la Direction de la Voirie, des Espaces Verts et des Cimetières, principalement dans les domaines administratifs, de fonctionnement de la direction, financiers, RH, marchés publics…
Missions / conditions d'exercice
Gestion administratives et secrétariat :
Secrétariat de la Direction, participation au fonctionnement de la Direction composée de 5 services et 60 agents,
Rédaction, transmission, classement et archivage des dossiers de la Direction,
Gestion des agendas, organisation de réunions, rédaction de comptes-rendus,
Assister le Directeur et les techniciens de ces services dans leurs tâches,
Management administratif des services de la Direction en lien avec les responsables des équipes,
Renseignement des agents sur leur suivi RH,
Gestion du personnel (congés, maladie…)
Etablir un contact direct avec la hiérarchie, l’ensemble des directions de la Mairie et de la Communauté d’agglomération et les élus
Rédaction et gestion des délibérations, des arrêtés et des décisions du Maire,
Accueil physique et téléphonique, renseignement du public et orientation des demandes vers les techniciens et les services de la Direction,
Suivi des demandes Gap en Poche (application de signalements pour le grand public),
Rédaction des notes, conventions, comptes-rendus, tableaux de bord, courriers, certificats d’adressage, réponse au courrier des administrés,
Traiter, exploiter et suivre les dossiers spécifiques,

Gestion financière, comptable et marchés publics :
Gestion financière de la Voirie, des Espaces verts et des Cimetières de l’élaboration des budgets au pré-mandatement :
Préparation et suivi des budgets primitif et supplémentaire, DM,
Etablissement des bons de commandes,
Suivi des engagements,
Liquidation des factures,
Pré mandatement,
Reports et rattachements,
Gestion de la commande publique, suivi des marchés, révision de prix, seuils,
Valorisation des travaux en régie,
Dossiers de demande de subvention, partie administrative en lien avec le technicien en charge du dossier,
Elaborer les dossiers de consultation des entreprises des MAPA < 90 000 € HT, rédaction des pièces administratives,
Suivi de la procédure de la consultation, jusqu’à la notification,

Horaires et temps de travail : 35h en horaires variables sur 4, 4,5 ou 5 jours selon modalités en vigueur.
Profils recherchés
COMPÉTENCES/APTITUDES
Savoirs :
Connaissances de la fonction publique territoriale,
Connaissances en finances et comptabilité publique,
Connaissances en marchés publics et commande publique,
Notions sur la voirie, les domaines privé et public,
Savoirs faire:
Facilité rédactionnelle et de synthèse,
Organisation,
Gestion des relations avec le public,
Maîtrise de l’outil informatique : suite Google (Drive, messagerie, agenda…), suite bureautique (Libreoffice),
Utilisation de logiciels spécifiques : comptable (Astre), plateforme marchés publics (AWS), délibérations/décisions (Webdelib), SIG Cadastre (Géomas), Signalement Gap en Poche (Lumiplan)...
Savoirs être :
Implication dans le fonctionnement de la Direction,
Esprit d’équipe, sens de la communication et du relationnel,
Méthode, rigueur, autonomie, initiative, réactivité, discrétion,
Sens du service public

DIPLÔMES ET EXPÉRIENCES REQUIS :
BTS-DUT Gestion, secrétariat, comptabilité
Expérience réussie sur un poste équivalent de 5 ans minimum,

Contact

Contact
0492532417
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à transmettre sur recrutement@ville-gap.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.