DIRECTEUR/TRICE DU DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE

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Offre n° O005240319000079
Publiée le 19/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION GAP-TALLARD-DURANCE
Campus des Trois Fontaines 2 ancienne route de Veynes BP 92
05000 GAP
Lieu de travail
GAP
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
19/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Développement économique et emploi > Action économique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Rémunération indicative
Selon grilles indiciaires de la Fonction Publique Territoriale
Descriptif de l'emploi
MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE

Vous assurez la Direction du Développement économique de la Communauté d’agglomération et de la ville de Gap, assisté d’une personne.

Vous assurez la Direction de la Régie de Micropolis, établissement public doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière, gestionnaire du parc d'activités de Micropolis, assisté de deux personnes.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITÉS/T CHES RELATIVES AU POSTE

Tâches principales :

Pour la Communauté d’agglomération:
- Aménagement, gestion et commercialisation des zones d’activités de la Communauté d’agglomération
- Promotion économique extérieure du territoire
- Direction de l’incubateur-Coworking GAAAP en partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie (régisseur de recettes)
- Rédaction des délibérations, préparation et suivi budgétaire..

Pour la Ville de Gap:
- Politique municipale en faveur du commerce, de l’artisanat et du centre-ville (autorisations commerciales, dispositif d’aide au loyer, relations avec les associations de commerçants)

Pour la Régie de Micropolis:
- Direction de l’établissement, sous l’autorité du Président : gestion locative des locaux (entretien, rénovation..), établissement des baux de location, relations avec les entreprises locataires, avec les fournisseurs, préparation des conseils d’administration, préparation et suivi budgétaire


RELATIONS DU POSTE

Relations internes : Élus de la Communauté d’agglomération et de la Ville de Gap, services transversaux mutualisés

Relations externes : entreprises, Région PACA, compagnies consulaires, SCOT, agence de développement, associations de commerçants, DGFIP, organisations professionnelles, prestataires de services.
Profils recherchés
COMPÉTENCES/APTITUDES

Savoirs :
- Connaissances dans le domaine de l’économie et de la vie des entreprises
- Connaissances en matière de comptabilité publique et privée
- Connaissances en matière de droit de l’immobilier

Savoirs faire :
- Maîtrise de l’outil informatique (bureautique, messagerie, google drive…) , aptitudes rédactionnelles.

Savoirs être :
Autonomie, sens de l’organisation, rigueur, discrétion, qualités relationnelles orales et écrites.

Contact

Contact
0492532417
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à transmettre sur recrutement@ville-gap.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.