Instructeur Guichet Unique des Subventions Départementales

Offre n° O005240411000882
Publiée le 11/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
GAP
Poste à pourvoir le
01/08/2024
Date limite de candidature
13/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
1. Guichet unique

- Accueil physique et téléphonique
- Réception, enregistrement et numérisation (dans le logiciel
- Progos) des dossiers de demandes de subvention ainsi
- que de l’ensemble des pièces nécessaires à l’instruction
- et au paiement du dossier
- Instruction administrative du dossier
- Transmission aux services thématiques
- Rédaction des accusés de réception et des dérogations
- Éventuelles
- Envoi des rejets avec motivation du service thématique
Missions / conditions d'exercice
2. Instruction des dossiers du service Aménagement Territorial
(toute thématique et tout bénéficiaire confondus)
- Vérification de la complétude du dossier en fonction
des règlements en vigueur au Département
- Instruction technique et financière du dossier en contact
avec les bénéficiaires et/ou les services du Département
- Préparation des dossiers du service prêts à passer en commission
- Rédaction des rapports et des annexes dans Kdélib
- Instruction et transmission du paiement au service Budgétaire, Comptable et Financier
- Tenue des tableaux de suivi des opérations votées
- Classement et archivage du dossier
- Participation à l’élaboration et au suivi de tableaux de bord

3. Missions annexes

- Identification des disfonctionnements et proposition de pistes d’amélioration
- Participation aux préparations des décisions (tableaux de bord)
- Préparation d’éléments pour la rédaction de notes
- Soutien ponctuel au secrétariat
Profils recherchés
Savoirs faire :
- sens de l’organisation (méthodologie et rigueur) ;
- capacité rédactionnelle et de synthèse ;
- notions et goût pour les éléments comptables ;
- avoir le sens du contact et du travail en équipe ;
- capacité à travailler en transversalité ;
- capacité à identifier sur les missions mises en œuvre en transversalité, les disfonctionnements et à proposer des pistes d’amélioration.

Bureautique :
WORD
EXCEL
POWERPOINT

Applicatif métier :
Kdélib
Grand Angle
AIDEN/PROGOS

Contact

Contact
0492403873
Informations complémentaires
M. le Président du Département des Hautes-Alpes
Direction des Ressources Humaines Service Recrutement, Formation et Évolutions Professionnelles
Hôtel du Département - Place Saint-Arnoux
CS 66005 - 05008 GAP CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.