Gestionnaire administratif_Comptable_Contrats

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Offre n° O005240607001053
Publiée le 07/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Briançon
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
08/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
1. Gestion et suivi des contractualisations
- anticiper et suivre les échéances des conventionnements et contractualisations (opérateurs, Towers compagnies, Sictiam, collectivités, etc.)
- veille et appui de montage des dossiers sur différents dispositifs financiers (appel à projet, subvention, FNADT, FEDER, …)
- assurer et contrôler le suivi administratif des dossiers
- Rédiger les différentes pièces des dossiers

2. Marchés publics
- assurer une veille dans le Code des marchés Publics
- assister, rédiger et accompagner les agents de la direction dans l’élaboration, la rédaction, la préparation et la publication des DCE
- coordonner et réaliser le suivi des marchés en lien avec les chefs de projets rationaliser les achats (groupement, centrale d’achat …)
- rationaliser les achats (groupement, centrale d’achat …)
- définir et anticiper les besoins qualitatifs et quantitatifs de la Direction
- Participer activement à l’optimisation des achats et des dépenses
Missions / conditions d'exercice
3. Réalisation des opérations comptables et budgétaire
- établir les bons de commande, les engagements, les pré-mandatements des dépenses de fonctionnement et d'investissement
- émettre les titres de recettes et traiter les avoirs
- suivre la facturation
- réaliser les demandes de tiers et leur suivi (mise à jour)
- suivre les marchés au niveau financier
- élaborer, alimenter et assurer un suivi détaillé des marchés et des dépenses via des tableaux de bord
- analyser et contrôler l’exécution des budgets

4. Gestion des dossiers numériques
- Participation au suivi des dispositifs New Deal et aménagement numérique
- Coordination et suivi des actions spécifiques en lien avec la mise en œuvre du SDTAN
- Suivi de la convention Sictiam / IT05 / CD05

5. Dossiers et projets transverses à la Direction
- élaborer et prendre en charge la gestion des dossiers transverses à la direction (rapport d’activité, dotation vestimentaire, la déclaration FIPHFP, les aménagements de poste, suivi des dossiers IT05)
- collecter et coordonner les besoins des services

6. Gestion administrative
- assurer le classement et l'archivage des dossiers confiés
- réaliser des prises de notes et rédiger les comptes rendus lors des réunions
- gérer les appels téléphoniques et les prises de rendez-vous
- organiser et planifier des réunions
- concevoir, rédiger et transmettre des rapports, des courriers et des e-mails

7. Gestion des rapports et des délibérations
- élaborer les rapports via l’outil Kdelib
- assister et accompagner les agents de la direction dans l'élaboration de leurs rapports
- assurer le suivi des rapports rédigés
- suivi des conventions, avenants (renouvellement, signature …)
Profils recherchés
Diplômes et formations souhaitées :
De formation bac+2 minimum dans le domaine administratif

Niveau Requis :
- connaissance de l'organisation et du fonctionnement des collectivités locales ainsi que les marchés publics
- notion de base du domaine informatique et numérique
- bonne connaissance des outils collaboratifs Microsoft Office 365 (Teams, Sharepoint, Onedrive …)
Expérience :
Expérience significative dans ce domaine

Application métier : GRAND ANGLE, MARCOWEB, CHRONOS, KDELIB, PLATEFORME AWS, IPARAPHEUR, OFFICE 365


Permis de conduire : C  E  B 


Détails :
- accès à des données sensibles / discrétion
- adaptabilité et flexibilité : adapter et prioriser ses activités et son organisation face aux évolutions et aux contraintes,
- rigueur et organisation : prioriser et planifier sa propre charge de travail, évaluer et corriger les activités réalisées,
- aptitude à la communication et à rendre compte
- sens du relationnel : travailler en équipe, échanger avec ses interlocuteurs directs dans le cadre de ses activités,
- aisance dans la rédaction et la communication.

Contact

Contact
0492403873
Informations complémentaires
M. le Président du Département des Hautes-Alpes
Direction des Ressources Humaines Service Recrutement, Formation
et Évolutions Professionnelles
Hôtel du Département - Place Saint-Arnoux
CS 66005 - 05008 GAP CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.