AGENT ADMINISTRATIF AU GUICHET UNIQUE
Offre n° O005250519001365
Publiée le 19/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Campus des Trois Fontaines 2 ancienne route de Veynes BP 92, Gap (Hautes-Alpes)
Poste à pourvoir le
11/08/2025
Date limite de candidature
26/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Selon grilles indiciaires de la Fonction Publique Territoriale
Descriptif de l'emploi
MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE
Accueil physique et téléphonique des familles
Traitement des dossiers d’inscription aux activités proposées par les services municipaux (par téléphone, courrier et mail)
Gestion des mails
Accueil physique et téléphonique des familles
Traitement des dossiers d’inscription aux activités proposées par les services municipaux (par téléphone, courrier et mail)
Gestion des mails
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITÉS / TÂCHES RELATIVES AU POSTE
Saisie informatique du dossier administratif des usagers
Inscriptions des usagers aux activités
Facturation des prestations proposées
Encaissement des recettes liées aux prestations (mandataire suppléant des régies Ville et CCAS)
Contrôle journalier des encaissements
Rédaction et envoi de documents administratifs
Suivi du portail familles
Classement et archivage
Saisie informatique du dossier administratif des usagers
Inscriptions des usagers aux activités
Facturation des prestations proposées
Encaissement des recettes liées aux prestations (mandataire suppléant des régies Ville et CCAS)
Contrôle journalier des encaissements
Rédaction et envoi de documents administratifs
Suivi du portail familles
Classement et archivage
Profils recherchés
COMPÉTENCES / APTITUDES
Savoirs
Connaître l’environnement professionnel des activités à destination des familles proposées par la commune
Connaître les différents services municipaux, administrations et leurs missions
Connaissances en bureautique (drive, logiciel métier)
Savoirs faire
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
Connaissance des procédures liées à la gestion des dossiers d’inscriptions
Identification des besoins des usagers et aptitude à l’écoute
Faire circuler les informations utiles auprès des Directions ressources
Notions basiques de la langue anglaise
Savoirs être
Avoir le sens des responsabilités
Être rigoureux, organisé et méthodique
Avoir un sens développé de l’accueil du public afin de rendre l'accueil rassurant, agréable, informant
Être disponible et patient
Avoir le sens du travail en équipe
Avoir le sens de l’écoute, la discrétion
Appliquer le droit de réserve
DIPLÔMES ET EXPÉRIENCES REQUIS
Secrétariat / bureautique
Expérience souhaitée en accueil du public
Horaires réguliers : à définir
du lundi au vendredi sur une base de 35 heures hebdomadaires comprenant certains samedis (8h30-12h00)
Travail le week-end : le samedi matin par roulement
Savoirs
Connaître l’environnement professionnel des activités à destination des familles proposées par la commune
Connaître les différents services municipaux, administrations et leurs missions
Connaissances en bureautique (drive, logiciel métier)
Savoirs faire
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
Connaissance des procédures liées à la gestion des dossiers d’inscriptions
Identification des besoins des usagers et aptitude à l’écoute
Faire circuler les informations utiles auprès des Directions ressources
Notions basiques de la langue anglaise
Savoirs être
Avoir le sens des responsabilités
Être rigoureux, organisé et méthodique
Avoir un sens développé de l’accueil du public afin de rendre l'accueil rassurant, agréable, informant
Être disponible et patient
Avoir le sens du travail en équipe
Avoir le sens de l’écoute, la discrétion
Appliquer le droit de réserve
DIPLÔMES ET EXPÉRIENCES REQUIS
Secrétariat / bureautique
Expérience souhaitée en accueil du public
Horaires réguliers : à définir
du lundi au vendredi sur une base de 35 heures hebdomadaires comprenant certains samedis (8h30-12h00)
Travail le week-end : le samedi matin par roulement
Contact et modalités de candidature
Contact
0492532417
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à transmettre sur recrutement@ville-gap.fr
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.