Un directeur d’accueil de loisirs multisites (ACM)

Offre n° O005250519001575
Publiée le 19/05/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Les cordeliers 1 rue aspirant jan, Briançon (Hautes-Alpes)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
30/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Animateur
Animateur principal de 2ème classe
Adjoint d'animation
Animateur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
à partir de 1760€ nets + prime annuelle
Descriptif de l'emploi
Le Centre Social Intercommunal du Briançonnais, rayonnant sur Briançon et les cinq vallées environnantes : la Durance, la Guisane, la Clarée, la Romanche et la Cerveyrette, recrute un directeur pour l’Accueil Collectif de Mineurs du Centre Social Intercommunal. Intégré à l’équipe ALSH du Centre Social, vous assurerez la gestion quotidienne de l’accueil de 24 enfants. Rejoignez une équipe engagée à offrir aux enfants un cadre éducatif et ludique enrichissant et stimulant.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS
-Piloter et superviser la gestion globale de l’ACM : garantir la mise en œuvre des projets pédagogiques et éducatifs en cohérence avec les orientations stratégiques de la structure
-Élaborer, suivre et évaluer les projets pédagogiques : en assurer la cohérence avec le projet éducatif global de la structure tout en intégrant les principes d’amélioration continue
-Définir et coordonner les activités éducatives : veiller à leur qualité, leur conformité avec les objectifs éducatifs, et leur adéquation aux besoins des enfants et des familles
-Manager les équipes et animer les ressources humaines : recruter, former, et accompagner les animateurs et personnels d’encadrement en valorisant les compétences de chacun et en favorisant la cohésion d’équipe
-Renforcer le lien avec les familles et les partenaires : instaurer une relation de confiance avec les familles, tout en développant les collaborations avec les institutions et acteurs locaux
-Garantir la sécurité et le cadre réglementaire : superviser l’application des règles d’hygiène, de sécurité et des normes spécifiques en vigueur pour assurer le bien-être et la sécurité des usagers
-Optimiser la gestion administrative et financière : participer à la gestion des budgets et à la recherche de financements, tout en garantissant une utilisation efficiente des ressources
-Dans le cadre du CLAS Primaire (Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité) : assurer la responsabilité et animer les temps d’accompagnement à la scolarité, participer à la construction du projet d’activité

CONDITIONS D’EXERCICE
-Lieu de travail : Briançon et territoire du briançonnais
-Temps complet annualisé. Travail du lundi au vendredi. 48h hebdo sur les périodes de vacances scolaires.

CONDITIONS DE RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES
-Rémunération selon profil et expérience à partir de 1760€ nets
-Prime annuelle
-Participation employeur Prévoyance et Transport en commun
-Prestation sociales CNAS et adhésion possible à l’association du personnel (offres locales et tarifs réduits)
Profils recherchés
COMPETENCES ET QUALITES REQUISES
-BAFD et/ou BPJEPS ou équivalents exigés
-Expérience avérée dans le fonctionnement de structures d'accueil de mineurs
-Compétences en gestion d'équipe et en communication
-Capacité à élaborer et évaluer des projets pédagogiques.
-Sens des responsabilités
-Adaptabilité et aptitude à gérer des situations variées
-Permis B obligatoire

Contact et modalités de candidature

Contact
0492213597
Informations complémentaires
CV + LETTRE DE MOTIVATION
Monsieur le Président
Communauté de Communes du Briançonnais
1 rue Aspirant Jan, BP 28
05105 Briançon cedex
recrutement@ccbrianconnais.fr

DATE LIMITE DE CANDIDATURE
30 JUIN 2025

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.