Agent comptable
Offre n° O005250718000370
Publiée le 18/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
pl st arnoux, Gap (Hautes-Alpes)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
20/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Liquidation des dépenses et des recettes du Pôle Cohésion Sociale, Solidarité et Culture :
- Traitement de l'Allocation Personnalisée d'Autonomie aux prestataires et aux Établissements ;
- Contrôle et suivi des Établissements ;
- Contrôle et versement de dotations relevant de la Politique Autonomie ;
- Traitement des factures de Prestation de Compensation du Handicap ;
- Engagement et traitement de factures diverses ayant trait à des prestations sociales ;
- Traitement de l'Allocation Personnalisée d'Autonomie aux prestataires et aux Établissements ;
- Contrôle et suivi des Établissements ;
- Contrôle et versement de dotations relevant de la Politique Autonomie ;
- Traitement des factures de Prestation de Compensation du Handicap ;
- Engagement et traitement de factures diverses ayant trait à des prestations sociales ;
Missions / conditions d'exercice
- Aide au suivi budgétaire (saisie BP, préparation DM/BS…) ;
- Recouvrement des obligés alimentaires ;
- Émission de titres de recette ;
- Paiement des subventions (appui transversal) ;
- Suivi des différentes conventions et dispositifs (appui transversal) ;
- Paie des Assistants Familiaux (appui transversal)
- Contrôler le service fait ;
- Suivre les bénéficiaires ;
- Contrôler les factures ;
- Engager et mandater les dépenses et assurer leur suivi ;
- Établir les titres de recettes ;
- Rédiger des courriers ;
- Travailler en étroite collaboration avec la chef de Service Budgétaire et Comptable du Pôle ;
- Collaboration avec les services thématiques du Département ;
- Participer aux réunions et groupes de travail ;
- Aide à la décision des mises à jour de l’application métier.
- Recouvrement des obligés alimentaires ;
- Émission de titres de recette ;
- Paiement des subventions (appui transversal) ;
- Suivi des différentes conventions et dispositifs (appui transversal) ;
- Paie des Assistants Familiaux (appui transversal)
- Contrôler le service fait ;
- Suivre les bénéficiaires ;
- Contrôler les factures ;
- Engager et mandater les dépenses et assurer leur suivi ;
- Établir les titres de recettes ;
- Rédiger des courriers ;
- Travailler en étroite collaboration avec la chef de Service Budgétaire et Comptable du Pôle ;
- Collaboration avec les services thématiques du Département ;
- Participer aux réunions et groupes de travail ;
- Aide à la décision des mises à jour de l’application métier.
Profils recherchés
Diplômes et formations souhaitées : Formation en comptabilité et gestion de préférence
Niveau Requis : Débutant accepté
Bureautique : EXCEL, WORD
Application métier : SOLIS, GRAND ANGLE, PROGOS
Détails :
- Capacité à travailler en équipe
- Rigueur
- Méthodique
- Organisé
- Aisance rédactionnelle
- Esprit de synthèse
Niveau Requis : Débutant accepté
Bureautique : EXCEL, WORD
Application métier : SOLIS, GRAND ANGLE, PROGOS
Détails :
- Capacité à travailler en équipe
- Rigueur
- Méthodique
- Organisé
- Aisance rédactionnelle
- Esprit de synthèse
Contact et modalités de candidature
Contact
0492403877
Informations complémentaires
M. le Président du Département
des Hautes-Alpes
Direction des Ressources Humaines
Service Recrutement, Formation
et Évolutions Professionnelles
Hôtel du Département - Place Saint-Arnoux
CS 66005 - 05008 GAP CEDEX
des Hautes-Alpes
Direction des Ressources Humaines
Service Recrutement, Formation
et Évolutions Professionnelles
Hôtel du Département - Place Saint-Arnoux
CS 66005 - 05008 GAP CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.