Administrateur fonctionnel logiciel Grand Angle
Offre n° O005250731001147
Publiée le 31/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place Saint-Arnoux, Gap (Hautes-Alpes)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
02/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Exploitation et déploiement du SI Finances
- Assurer la gestion des paramétrages de la solution, des droits et des habilitations,
- Assurer en sa qualité d'administrateur(trice) fonctionnel(le), l'identification, l'analyse et la déclaration (JIRA) des dysfonctionnements rencontrés dans l'utilisation,
- Identifier et analyser les besoins nouveaux des utilisateurs sur proposition des référents,
- Assurer une maintenance/assistance de proximité en lien avec les référents,
- S'informer et se former aux pratiques des modules existants ou à venir,
- Tester les nouvelles versions en base afin de valider le passage en production,
- Pratiquer une veille sur l'utilisation et l'évolution du système d'information GDA et ainsi participer aux rencontres trimestrielles (Club utilisateurs),
- Effectuer un reporting régulier auprès du Directeur des finances des évolutions et des dysfonctionnements rencontrés sur le SI
- Assurer la gestion des paramétrages de la solution, des droits et des habilitations,
- Assurer en sa qualité d'administrateur(trice) fonctionnel(le), l'identification, l'analyse et la déclaration (JIRA) des dysfonctionnements rencontrés dans l'utilisation,
- Identifier et analyser les besoins nouveaux des utilisateurs sur proposition des référents,
- Assurer une maintenance/assistance de proximité en lien avec les référents,
- S'informer et se former aux pratiques des modules existants ou à venir,
- Tester les nouvelles versions en base afin de valider le passage en production,
- Pratiquer une veille sur l'utilisation et l'évolution du système d'information GDA et ainsi participer aux rencontres trimestrielles (Club utilisateurs),
- Effectuer un reporting régulier auprès du Directeur des finances des évolutions et des dysfonctionnements rencontrés sur le SI
Missions / conditions d'exercice
Exploitation et déploiement du SI Finances
- Participer à des réunions et des groupes de travail à la demande de GDA dans le cadre d’évolutions,
- Participer à l'élaboration des cahiers des charges de ces évolutions,
- Être informer de l’ensemble des évolutions des systèmes d’informations ayant un potentiel impact sur le SI finances GDA (MARCO, PROGOS, ATAL, SOLIS, etc…)
- S’assurer du bon fonctionnement des applications connectées et participant à la fiabilité des données de GDA : Actu prix, INSEE, hexaposte & banque de France.
Communication & Formation
- Piloter des groupes de travail en interne
- Animer le réseau des référents,
- Gérer la communication auprès du prestataire et en assurer la diffusion en interne CD05,
- Assurer les formations de second niveau après les référents en cas de besoin,
- Organiser des sessions de formations GDA à la demande des référents en interne ou via le prestataire CGI,
- Participer à la complétude des supports de formation GDA avec intégration de « pas à pas » permettant ainsi d’illustrer les notions théoriques,
- Être en général le « trait d’union entre le prestataire CGI et la collectivité.
Pilotage de la donnée financière & reporting d’activité
- Assurer le reporting de la fonction d’administrateur fonctionnel
- Participer au développement des analyses financières en valorisant la base de données du SIF
- Participer à des réunions et des groupes de travail à la demande de GDA dans le cadre d’évolutions,
- Participer à l'élaboration des cahiers des charges de ces évolutions,
- Être informer de l’ensemble des évolutions des systèmes d’informations ayant un potentiel impact sur le SI finances GDA (MARCO, PROGOS, ATAL, SOLIS, etc…)
- S’assurer du bon fonctionnement des applications connectées et participant à la fiabilité des données de GDA : Actu prix, INSEE, hexaposte & banque de France.
Communication & Formation
- Piloter des groupes de travail en interne
- Animer le réseau des référents,
- Gérer la communication auprès du prestataire et en assurer la diffusion en interne CD05,
- Assurer les formations de second niveau après les référents en cas de besoin,
- Organiser des sessions de formations GDA à la demande des référents en interne ou via le prestataire CGI,
- Participer à la complétude des supports de formation GDA avec intégration de « pas à pas » permettant ainsi d’illustrer les notions théoriques,
- Être en général le « trait d’union entre le prestataire CGI et la collectivité.
Pilotage de la donnée financière & reporting d’activité
- Assurer le reporting de la fonction d’administrateur fonctionnel
- Participer au développement des analyses financières en valorisant la base de données du SIF
Profils recherchés
Profil recherché :
Formation et/ou expérience exigée :
- Bac + 2 ou Bac + 3 à caractère comptable ou financier type : DUT GEA, BTS comptabilité, DCG, etc…
Ou
- Expérience significative permettant de justifier l’acquisition des compétences comptables et financières. Et dans l’administration de la solution Grand Angle souhaitée
Bureautique :
Compétence Excel exigée
Connaissance suite Office
Permis de conduire : B
Habilitation électrique : -
Connaissances :
- Code général des collectivités publiques territoriales
- Règlement des marchés publics
- Nomenclature budgétaire et comptable M57
Application métier :
Grand Angle
Kdelib
Totem
Webdette
Aptitudes :
- Sens affirmé du service public, de ses enjeux et de ses valeurs.
- Pleine intégration au sein d’une équipe et d’un collectif de travail.
- Aptitude avérée au travail collaboratif comprenant l’ensemble des acteurs du Département et de ses satellites.
- Rigueur et méthode
- Efficience dans les travaux réalisés
- Sens de l’initiative et autonomie
- Capacité d’écoute, d’adaptabilité et de réactivité
- Discrétion professionnelle
- Aisance et constance relationnelles
Formation et/ou expérience exigée :
- Bac + 2 ou Bac + 3 à caractère comptable ou financier type : DUT GEA, BTS comptabilité, DCG, etc…
Ou
- Expérience significative permettant de justifier l’acquisition des compétences comptables et financières. Et dans l’administration de la solution Grand Angle souhaitée
Bureautique :
Compétence Excel exigée
Connaissance suite Office
Permis de conduire : B
Habilitation électrique : -
Connaissances :
- Code général des collectivités publiques territoriales
- Règlement des marchés publics
- Nomenclature budgétaire et comptable M57
Application métier :
Grand Angle
Kdelib
Totem
Webdette
Aptitudes :
- Sens affirmé du service public, de ses enjeux et de ses valeurs.
- Pleine intégration au sein d’une équipe et d’un collectif de travail.
- Aptitude avérée au travail collaboratif comprenant l’ensemble des acteurs du Département et de ses satellites.
- Rigueur et méthode
- Efficience dans les travaux réalisés
- Sens de l’initiative et autonomie
- Capacité d’écoute, d’adaptabilité et de réactivité
- Discrétion professionnelle
- Aisance et constance relationnelles
Contact et modalités de candidature
Contact
0492403877
Informations complémentaires
M. le Président du Département des Hautes-Alpes
Direction des Ressources Humaines
Service Recrutement, Formation et Évolutions Professionnelles
Hôtel du Département - Place Saint-Arnoux
CS 66005 - 05008 GAP CEDEX
Direction des Ressources Humaines
Service Recrutement, Formation et Évolutions Professionnelles
Hôtel du Département - Place Saint-Arnoux
CS 66005 - 05008 GAP CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.