Responsable délibérations-actes (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O006230401016519
Publiée le 20/07/2023

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Mairie Annexe de la Ferrage 31 Bd de la Ferrage, Cannes (Alpes-Maritimes)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Cannes Pays de Lérins, 2ème Communauté d'Agglomération la plus peuplée des Alpes-Maritimes, comptant à ce jour près de 1 000 agents, recrute pour la Direction Générale Adjointe des Services Techniques Aménagement - Direction Administrative et financière un(e) Responsable Délibération et Actes.
Missions / conditions d'exercice
Dans ce cadre, vous devrez :
- Rédiger des délibérations et des documents annexes : notices - fiches projets et fiches opérations ;
- Contrôler et corriger des avants projets transmis par les directions (contrôle formel et substantiel) ;
- Gérer l'interface avec la Direction de l'Administration générale ;
- Suivre des dossiers administratifs confiés ;
- Gérer la mise à la signature des délibérations, pièces annexes et actes administratifs (décisions municipales) ;
- Rédiger des actes administratifs (décisions municipales et arrêtés).
Profils recherchés
- Titulaire d'un BAC/BTS/Licence/Master ;
- Une expérience et formation sur la rédaction d'actes administratifs est souhaitée.

Savoir-faire :
- Excellentes qualités rédactionnelles orthographe, grammaire, syntaxe ;
- Capacités d'analyse ;
- Formation juridique ;
- Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels Outlook, Word, Excel, Poséidon ;
- Maîtrise de l'organisation et du fonctionnement d'une collectivité territoriale ;
- Travail en autonomie et aptitude à gérer les urgences ;
- Capacités managériales.

Savoir être :
- Sens du travail en équipe et en transversalité ;
- Excellentes qualités relationnelles ;
- Sens du service public ;
- Parfaite discrétion et disponibilité ;
- Organisation, rigueur et méthode ;
- Capacité à rendre compte ;
- Réactivité et capacité d'adaptation ;
- Polyvalence.

Contact et modalités de candidature

Contact
0489822727
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
Monsieur le Président de la C.A.C.P.L.
Communauté d'Agglomération Pays de Lérins
Aéroport Cannes-Mandelieu
277 avenue Francis Tonner
Hangar 16 - Entrée A
06150 CANNES LA BOCCA
ou par mail à : recrutement@cannespaysdelerins.fr
Adresse de l'employeur
Communauté d'Agglomération Cannes Pays de Lérins
>277 AVENUE FRANCIS TONNER
06400 CANNES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.